Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vente téléphonie mobile non souhaitée

Bilbo64
Visiteur

Bonjour,

je me tourne vers la communauté car je n'arrive pas à trouver une solution avec SFR. je vous raconte mon histoire. Le 3/08/2022 je contacte SFR pour me renseigner sur une migration de ma box7 vers une box8 (trop de problèmes liés à la stabilité de la ligne).  Ce jour là je n'ai fait que prendre des renseignements.

2 jours aprés je suis contacté par SFR pour "un suivi de mon appel téléphonique" et la personne au téléphone m'indique que les box ce n'est pas trop son domaine mais qu'il fait suivre ma demande de renseignement. Ensuite il me parle de mes abonnements en tel mobile (le mien et celui de mon épouse) et me propose de faire évoluer nos forfaits vers de nouveaux forfaits plus adaptés sachant qu'il nous propose en même temps un changement de mobile. l'offre nous semble correcte et correspond à ce que nous avions déjà eu par le passé (nos téléphones ayant 4 ans et arrivaient au bout de leur obsolescence programmée). nous demandons à réfléchir puis chacun raccroche. Une semaine se passe et le monsieur nous rappelle en nous proposant un forfait encore plus attrayant concernant nos mobiles. Faisant très attention à ce genre de démarchage je prends toutes mes précautions et finalement je valide avec lui la migration de nos deux forfaits.

15 jours se passent et je m’aperçois que je suis prélevé de 2 forfaits supplémentaires sur le mois d’août. J'appelle immédiatement SFR , leur raconte ma petite histoire et comprends qu'en fin de compte le monsieur qui m'avait contacté m'a vendu 2 nouvelles lignes mobile.  les personnes en ligne ce jour là me disent comprendre la situation et font le nécessaire pour annuler ces 2 lignes mobiles. je vérifie sur mon compte SFR.fr et vois que ces 2 lignes ont disparues de mes abonnements. Donc pour moi je comprends que SFR à fait ce qu'il fallait de leur coté et que la situation était réglée.

21/09/2022, nouveau prélèvement sur mon compte pour ces 2 lignes mobiles. j'appelle SFR ( 3 appels en 52 minutes qui n'aboutissent pas car à chaque fois la conversation se coupe tout en restant connecté, donc c'est moi qui raccroche), nouvel appel, je tombe sur quelqu'un à qui je raconte ma petite histoire et qui me passe le service expert, (je ne savait pas qu'il y avait un service expert) a qui je raconte à nouveau ma petite histoire et qui a le culot de me dire que le délais de rétractation est dépassé (sachant que le 21/08 je les ai appelé, donc à l'intérieur de la période de rétractation) et qu'il ne pouvait pas annuler ces 2 forfaits car impossible à annuler au vu que je savais que SFR me vendait 2 nouvelle lignes. Ah oui, sur la commande reçue par mail il y a écrit "Votre nouvelle ligne s'accompagne d'un engagement de 24 mois" et ce texte là à lui seul vaut pour acquis le nouvelle ligne.

C'est désespérant de voir à quel point la malhonnêteté d'un groupe comme SFR qui pousse ses salariés à faire n'importe quoi pour augmenter le volume d'abonné.

Entre le 21/08/2022 et le 21/09/2022 j'ai passé 38 appels téléphoniques, discuté avec 38 personnes différentes , j'ai eu la conversation coupée 38 fois, j'ai été pris pour un **bleep** 38 fois.

Et je dois payer 4 forfaits mobile par mois dont 2 qui ne me servent à rien.

Et SFR est dans son droit car j'ai validé toutes ces modifications moi même sur mon compte en ligne en faisant confiance aux personnes que j'avais au téléphone.

 

Et la cerise sur le gâteau, je suis salarié chez SFR. j'en ai honte

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bilbo64 

 


Entre le 21/08/2022 et le 21/09/2022 j'ai passé 38 appels téléphoniques, discuté avec 38 personnes différentes , j'ai eu la conversation coupée 38 fois, j'ai été pris pour un **bleep** 38 fois.


Tu as cependant une procédure prévue par SFR pour passer au-dessus de ces services afin de mieux régler les litiges qui s'enlisent : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bilbo64 

 


Entre le 21/08/2022 et le 21/09/2022 j'ai passé 38 appels téléphoniques, discuté avec 38 personnes différentes , j'ai eu la conversation coupée 38 fois, j'ai été pris pour un **bleep** 38 fois.


Tu as cependant une procédure prévue par SFR pour passer au-dessus de ces services afin de mieux régler les litiges qui s'enlisent : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus