Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vente mensongère

isabellegu05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Courant février, une commerciale SFR me contacte pour me proposer de nouveaux téléphones (3 forfaits chez SFR!). De prime abord, non interessée car ne souhaitant pas d'augmentation du coût de mes forfaits, elle m'assure qu'il n'en sera rien et que les 3 remises en cours resteront (fidélité, Eco et multipacks). Or je viens de recevoir 3 factures avec une augmentation de 15 € par rapport à mes factures habituelles.

Je contacte le service client qui me dit que mon offre était valable avant renouvellement du contrat et maintenant c'est terminé. Pourtant quand j'ai souscrit, le conseiller m'a certifié que les réductions seronte prolongées, mais ce n'est pas le cas ! J'ai appelé 3 fois aujourd'hui, les appels ayant été coupés ce matin !! J'ai rappelé ce soir, le conseiller m'a clairement dit qu'effectivement la commerciale ne m'avait pas informée des conditions, que lui ne pouvait rien faire (contrairement au conseiller de ce matin qui ne m'a jamais rappelé !) et que je n'avais plus qu'à payer et que j'aurais dû faire attention !

A la limite de l'amabilité , il était 19h30, baillait au téléphone et m'a fait comprendre que je ne comprenais rien ( à la limite de "t'es débile ou quoi !); qu'il pouvait seulement m'offrir des options que c'était déjà bien (contrairement au conseiller de ce matin).

Les conseillers m'ont donc menti pour me faire acquérir des téléphones et m'engager 24 mois. Ils viennent comme geste commercial de m'offrir des chaines cinéma que je ne regardent même pas et qu'il va falloir penser à résilier dans un an !

Voilà mon déroulé, plus de 2 heures au téléphone aujourd'hui avec le sentiment de mettre faite arnaquée.

Jusqu'alors plutôt contente des services SFR, je suis vraiment déçue de voir apparaitre mensonges et  manoeuvres frauduleuses.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @isabellegu05 ,

Je comprends La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabellegu05 

 


les 3 remises en cours resteront (fidélité, Eco et multipacks). Or je viens de recevoir 3 factures avec une augmentation de 15 € par rapport à mes factures habituelles.

En effet, à ma connaissance, chez SFR la remise ÉCO signifie "remise pour un client à qui on ne fournit pas de téléphone dans l'abonnement".

Donc

  • par définition le client ne peut plus l'avoir quand il acquière un téléphone auprès de SFR : lire détails SFR ICI
  • et en effet, manifestement cette personne qui t'a vendu l'affaire ne t'a pas dit la vérité.

J'espère que tu pourras trouver un geste commercial pour compenser cette mauvaise information, mais c'est cela je crois qui explique ta facturation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isabellegu05
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry

c'est effectivement l'explication que j'ai eu.

C'est la méthodologie et l'accueil du service contentieux que je trouve absolument réprouvables .

Les nouveaux téléphones sont pour nous du superflux, nous n'en avions pas spécialement besoin . J'aurais préféré garder ma remise Eco (quitte à aller en acheter en grande distribution !).

SFR est de part sa façon de faire gagnant sur toute la ligne : un rééngagement de 2 ans et 3 forfaits qui ont explosé.

De multiples appels très courtois pour vendre de nouveaux services (à la limite du harcèlement) et un service client inneficace.

On ne m'y reprendra pas... 5 forfaits chez SFR. Dès que la concurrence me propose une solution finacièrement viable je réfléchirai sérieusement à partir.

C'est vraiment dommage d'en arriver là !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @isabellegu05 

 

Parfaitement compréhensible.

 

As-tu signalé ton mécontentement/opposition dans les 14 jours qui t'autorisent une rétractation ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @isabellegu05 ,

Je comprends La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
marie francoisepr02
Visiteur

J'ai régulièrement des problèmes de réseau, et j'habite Paris. SFR m'a dit que cela arrive quand on habite en appartement, sauf que mes appels ne captent pas même à l'extérieur.  SFR me propose aussi de changer de téléphone, sans me proposer de le vérifier ou le réparer, si besoin. Je ne veux pas un nouveau téléphone, je veux juste qu'il fonctionne. Et aucune envie de me ré-engager, vu le nombre d'heures passées avec le service clients. C'est épuisant.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Marie francoisepr02 ,

Je comprends votre désarroi, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
isabellegu05
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup de votre conseil.

Bonne journée

isabellegu05
Contributeur en Herbe

Non, malheureusement. C'était indiqué sur le mail de confirmation mais en toute petite ligne ! comme d'habitude malheureusement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus