Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vente mensongère d'un abonnement gratuit à Canal+

CLIENTPASCONTENT
Visiteur

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les clients SFR contre la malhonnêteté de certains commerciaux qui vous appellent pour vous vendre des offres mensongères. J'en ai fait hier l'expérience, en recevant un appel de mon fournisseur d'accès : il me propose l'accès aux chaînes Canal + et Canal Séries, pour zéro €, pendant 24 mois. Comme je suis au départ fort incrédule, il m'assure, à trois reprises, qu'il n'y aura aucun changement sur ma facture, et que j'en aurai immédiatement la confirmation par un mail écrit de SFR. Bêtement, je valide oralement son offre...

Et là, mauvaise surprise, les mails que je reçois alors de SFR et de Canal+ m'apprennent que je viens de m'abonner à Canal pour 30,99 €/mois, à payer en plus de mon abonnement habituel ! Rien à voir avec ce qui m'a été proposé de vive voix par ce commercial malhonnête.

Il m'a donc fallu appeler aujourd'hui le service clients de Canal+ pour résilier cette vente forcée d'abonnement. On m'y a appris que ces ventes forcées sont assez fréquentes chez SFR, où les vendeurs des plateformes téléphoniques touchent une commission sur les abonnements qu'ils réussissent à fourguer.

Côté SFR : aucune excuse du service clients sur l'appel mensonger dont j'ai été victime. On me fait seulement miroiter la souscription d'un nouveau contrat Fibre, qui réduirait le prix de mon abonnement. Mais ma confiance en SFR est sérieusement entamée et j'ai plutôt envie de changer de fournisseur d'accès.

Y a-t-il parmi vous d'autres clients ayant déjà expérimenté ce genre de pratiques frauduleuses ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @CLIENTPASCONTENT 
Navré de la situation, sachez que ce comportement ne correspond en aucun cas avec les pratiques habituelles de SFR. Je vous remercie d'ailleurs pour votre alerte et pour ce témoignage qui pourra aider d'autres utilisateurs de la Communauté SFR d'Entraide. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @CLIENTPASCONTENT 
Navré de la situation, sachez que ce comportement ne correspond en aucun cas avec les pratiques habituelles de SFR. Je vous remercie d'ailleurs pour votre alerte et pour ce témoignage qui pourra aider d'autres utilisateurs de la Communauté SFR d'Entraide. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus