Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vente d’options non souhaitées

sebastien145
Visiteur

Bonjour à tous,


petit retour d’expérience de mon papa 71 ans chez sfr depuis des années ( ex numéricable ) et passé à la fibre il y a qq semaines. Le lendemain de la installation une personne de sfr la appelé pour lui proposé canal + , qu’il a gentiment refusé car pas intéressé et dans la foulé il a reçu un mail pour le remercier d’avoir choisi l’offre canal + . Très pro les personnes de sfr. Il y a une semaine une nouvelle personne l’appelle.  Cette fois si mon papa en restant aimable a clairement dit qu’il n’avait besoin rien. Dans la foulé il reçoit un mail le remerciant d’avoir choisi l’offre gaming à 15 euros pas moi … il a 71 ans !!! Sérieusement sfr est ce que c’est légal ? D’après mon avocat ça ne l’est pas.  Et je pense que comme tout les centres d’appels , chaque communication est enregistrée , j’aimerai bien entendre à quel moment il a accepté l’offre canal plus et l’offre gaming ? Est-ce que qq1 de sfr peut m’en dire plus ?

Quant à moi je suis client red sfr depuis 6 mois après une dizaine d’année chez Bouygues , 10 ans pendant lesquels Bouygues ne m’a pas appelé et aujourd’hui Sfr m’appelle à 12h pour me proposer de nouveaux services. Je dis que je ne suis pas intéressé et que ce n’est pas la peine de me rappelé et ce soir on me rappelle pour la même chose .. 

au prochain appel je lui ai bien expliqué que je partirai ce genre de méthode me débecte et je n’ai clairement pas envi de donner mon argent à une entreprise comme Sfr. Pourtant je ne suis pas insatisfait du service mais le démarchage alors que je suis déjà abonné et les ventes forcées ce n’est pas possible. 
dans l’attente de vous lire mesdames et messieurs de Sfr. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @sebastien145 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation d'option souscrite sans autorisation pour votre père. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus apte à vous solutionner. 


Je vous invite à vous rendre sur l'Espace Client SFR de votre père afin de résilier ces options. Si nécessaire, n'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, en accédant au dossier client il sera en mesure de vous indiquer la marche à suivre pour régulariser cette situation.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastien145 

 


on est d’accord que ce qui est à régulariser ce sont les pratiques commerciales de sfr ? 


Personnellement, je n'ai jamais réussi à bien savoir "qui" est véritablement derrière ces appels (que j'ai parfois reçus aussi) nous proposant un abonnement Canal+ via notre fournisseur actuel (SFR, ou autre)

  • tout comme les appels indésirables en tous genres, au début de la conversation la personne se présent "de SFR"
  • mais manifestement il s'agit de plateau d'appels (et on a affaire ni à un personnel Canal+ ni à un personnel SFR quand on commence à creuser, en particulier si on a "déjà" souscrit Canal+ via le FAI il y a peu, ils ne le savent même pas forcément puisqu'ils n'avaient pas accès à la situation actuelle de mon dossier client quand ça m'est arrivé).
  • parfois j'ai même entendu, derrière, d'autres voix parlant de Canal+ et Bouygues 😎

=> j'en viens à me convaincre qu'il s'agit tout simplement d'entreprises de démarchages, payées/mandatées sans doute par le couple (Canal+ et SFR) pour faire du rabattages de clients SFR vers des abonnements Canal+

 

Je ne sais pas si tu partages mon sentiment...

 


Il faut un peu se mouiller ou alors je vais penser que vous cautionnez ce genre de pratiques , pour une plateforme d’entraide c’est dommage.

Notons tout de même que tu ne vas pas au bout de la définition : c'est une plate-forme d'entraide... entre clients !

Ceci explique peut-être cela...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @sebastien145 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation d'option souscrite sans autorisation pour votre père. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus apte à vous solutionner. 


Je vous invite à vous rendre sur l'Espace Client SFR de votre père afin de résilier ces options. Si nécessaire, n'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, en accédant au dossier client il sera en mesure de vous indiquer la marche à suivre pour régulariser cette situation.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
sebastien145
Visiteur

Bonjour @Valentin ,

 

merci pour votre retour. Néanmoins vous imaginez bien que nous n’avons pas attendu vos conseils pour annuler ces options non souhaitées. Honnêtement je m’attendais à des excuses de la part de Sfr et que vous alliez faire le nécessaire pour que vos pratiques commerciales illégales et inadmissibles soient arrêtez auprès de vos prestataires / partenaires. J’en conclue donc que vous n’allez rien faire. Ceci renforce réellement mon désirs d’arrêter nos abonnements avec sfr. 

Fricero
Contributeur Master

Pour C+ et gaming, vous ne recevez aucune demande de confirmation, de validation de commande par mail ? 

 

sebastien145
Visiteur

Non pas besoin de valider , apparement un simple coup de téléphone ou vous dites clairement que vous n’êtes pas intéressé , leur permet de mettre en place la facturation d’une nouvelle option 

Fricero
Contributeur Master

on se demande pourquoi ils appellent

ils pourraient filtrer tous les + de 80 ans et les abonner d'office 

sebastien145
Visiteur

bah il suffit qu’un faible pourcentage des abonnés qui subissent une vente forcée ne s’en aperçoivent pas tout de suite ou jamais et c’est jackpot pour Sfr. Pour sfr nous somme des vaches à lait j’ai l’impression. 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @sebastien145


Je comprends totalement votre retour d'expérience. Je suis navré pour ce désagrément, en revanche la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. C'est pour cela que je vous invite à contacter un conseiller en message privé afin qu'il puisse régulariser cette situation dans les plus brefs délais. 


Merci pour votre patience, bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
sebastien145
Visiteur

Bonjour @Valentin ,

 

on est d’accord que ce qui est à régulariser ce sont les pratiques commerciales de sfr ?  
Il faut un peu se mouiller ou alors je vais penser que vous cautionnez ce genre de pratiques , pour une plateforme d’entraide c’est dommage. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastien145 

 


on est d’accord que ce qui est à régulariser ce sont les pratiques commerciales de sfr ? 


Personnellement, je n'ai jamais réussi à bien savoir "qui" est véritablement derrière ces appels (que j'ai parfois reçus aussi) nous proposant un abonnement Canal+ via notre fournisseur actuel (SFR, ou autre)

  • tout comme les appels indésirables en tous genres, au début de la conversation la personne se présent "de SFR"
  • mais manifestement il s'agit de plateau d'appels (et on a affaire ni à un personnel Canal+ ni à un personnel SFR quand on commence à creuser, en particulier si on a "déjà" souscrit Canal+ via le FAI il y a peu, ils ne le savent même pas forcément puisqu'ils n'avaient pas accès à la situation actuelle de mon dossier client quand ça m'est arrivé).
  • parfois j'ai même entendu, derrière, d'autres voix parlant de Canal+ et Bouygues 😎

=> j'en viens à me convaincre qu'il s'agit tout simplement d'entreprises de démarchages, payées/mandatées sans doute par le couple (Canal+ et SFR) pour faire du rabattages de clients SFR vers des abonnements Canal+

 

Je ne sais pas si tu partages mon sentiment...

 


Il faut un peu se mouiller ou alors je vais penser que vous cautionnez ce genre de pratiques , pour une plateforme d’entraide c’est dommage.

Notons tout de même que tu ne vas pas au bout de la définition : c'est une plate-forme d'entraide... entre clients !

Ceci explique peut-être cela...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus