Question résolue

Upgrade box tv et cout

Linko
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un abonnement SFR fibre à 44€ par mois et 9.98€ pour le service VOD illimité (qui pour le coup n'offre plus grand chose).

Je souhaite migrer vers la box TV V8 (je dispose de la V7 actuellement), mais la page d'accueil m'indique que cela me sera facturé 9€ par mois...

Ma question est donc : ma facture au final restera t'elle la même ou devrais je régler par mois 44+9.98+9 pour bénéficier de la nouvelle version de la BOX TV ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Linko 

 


Je dispose actuellement d'un abonnement SFR fibre à 44€ par mois et 9.98€ pour le service VOD illimité (qui pour le coup n'offre plus grand chose).


Tu as vraiment pris "à part" l'option SFR VOD illimitée ? (ce n'est pas un savant calcul de facture avec des +X et des -X qui font que ta facture atteint le montant habituel du contrat à cette époque avec ce service finalement "inclus" dans le prix ?)

=> si tel est le cas (option à part en plus d'un abonnement dont le tarif contractuel de base est 44€, il suffirait de se référer aux tarifs des offres de la date de ta souscription, tu as pris cet abonnement quand ?) alors tu devrais le supprimer s'il ne t'est plus utile.

 


Je souhaite migrer vers la box TV V8 (je dispose de la V7 actuellement), mais la page d'accueil m'indique que cela me sera facturé 9€ par mois...

Ma question est donc : ma facture au final restera t'elle la même ou devrais je régler par mois 44+9.98+9 pour bénéficier de la nouvelle version de la BOX TV ?


Je suis surpris que ton espace client soit si évasif.

Normalement tu as 2 solutions :

  1. soit conserver ton contrat actuel et faire un changement de matériel => ça c'est facturé selon les tarifs page 44 de la brochure tarifaire disponible ICI
  2. soit changer de contrat et passer sur un nouveau contrat qui inclue la Box 8 TV => les tarifs actuels sont ceux des offres en ligne (dont tu n'auras pas les 12 mois de bienvenue à tarif réduit puisqu'on en bénéficie en tant que nouveau client que la première fois lors de l'arrivée chez SFR) : https://www.sfr.fr/offre-internet

Donc dans ton cas, je pense que chacun des solutions implique des frais qui vont augmenter ton budget (mais selon la situation de ton option SFR VOD illimitée évoquée plus haut, tu peux-être en faire une économie !)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Linko 

 


Je dispose actuellement d'un abonnement SFR fibre à 44€ par mois et 9.98€ pour le service VOD illimité (qui pour le coup n'offre plus grand chose).


Tu as vraiment pris "à part" l'option SFR VOD illimitée ? (ce n'est pas un savant calcul de facture avec des +X et des -X qui font que ta facture atteint le montant habituel du contrat à cette époque avec ce service finalement "inclus" dans le prix ?)

=> si tel est le cas (option à part en plus d'un abonnement dont le tarif contractuel de base est 44€, il suffirait de se référer aux tarifs des offres de la date de ta souscription, tu as pris cet abonnement quand ?) alors tu devrais le supprimer s'il ne t'est plus utile.

 


Je souhaite migrer vers la box TV V8 (je dispose de la V7 actuellement), mais la page d'accueil m'indique que cela me sera facturé 9€ par mois...

Ma question est donc : ma facture au final restera t'elle la même ou devrais je régler par mois 44+9.98+9 pour bénéficier de la nouvelle version de la BOX TV ?


Je suis surpris que ton espace client soit si évasif.

Normalement tu as 2 solutions :

  1. soit conserver ton contrat actuel et faire un changement de matériel => ça c'est facturé selon les tarifs page 44 de la brochure tarifaire disponible ICI
  2. soit changer de contrat et passer sur un nouveau contrat qui inclue la Box 8 TV => les tarifs actuels sont ceux des offres en ligne (dont tu n'auras pas les 12 mois de bienvenue à tarif réduit puisqu'on en bénéficie en tant que nouveau client que la première fois lors de l'arrivée chez SFR) : https://www.sfr.fr/offre-internet

Donc dans ton cas, je pense que chacun des solutions implique des frais qui vont augmenter ton budget (mais selon la situation de ton option SFR VOD illimitée évoquée plus haut, tu peux-être en faire une économie !)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Linko
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse.

La facture n'est vraiment pas claire.

On y trouve :

- Vos abonnement : SFR fibre power : 44€

- Vos options : SFR VOD illimitée : 9.98€

 

Il n'est pas fait mention de la location de la BOX TV.

Lorsque je sélectionne "faire évoluer mon offre", je ne retrouve pas ces options.

J'hésite à contacter téléphoniquement le service client, car la dernière fois après une heure de conversation je n'avais toujours pas de réponses à ma question.....

Linko
Contributeur en Herbe

Lorsque je recherche dans mes options, je trouve ces éléments :

 

"Profitez du meilleur de la VOD en illimité sur votre mobile, tablette ou ordinateur.

Un catalogue de plusieurs milliers de titres en HD

Des contenus pour toute la famille : jeunesse, cinéma, série et découverte

Disponible en streaming ou hors connexion

Et de nouveaux programmes à découvrir chaque semaine.

Service disponible sur 5 équipements compatibles maximum (PC/MAC, terminal Apple ou Android, et sur TV reliée à une Box compatible). Accès illimité au catalogue SFR VOD Illimitée et des chaines TV disponibles dans le cadre de cette offre, depuis le décodeur TV (pour les abonnés Box), depuis les applications SFR Play, SFR TV, My Partner ou depuis le site web tv.sfr.fr en streaming (1 contenu différent par équipement compatible simultanément), ou en téléchargement (pour une durée de 48H).Pour les abonnés mobile, usage du Service (hors wifi) décompté des Mo ou Go inclus dans le forfait mobile SFR. Détails et conditions sur sfr.fr."

 

Du coup, il n'y a presque plus de VOD.... je me demande simplement si en résiliant cette option est-ce que j'aurai toujours accès au service TV ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Linko 

 


Du coup, il n'y a presque plus de VOD.... je me demande simplement si en résiliant cette option est-ce que j'aurai toujours accès au service TV ?


On ne sait même pas si tu peux "résilier" cette option. Cela dépend :

  1. Si tu as vraiment pris cette option à part et en plus (ce qui avouons-le est hyper rare chez les abonnés, tellement cette option est peu intéresante face aux Netflix et autres)
    • => te devrais te rappeler si tu as fait ce choix ?
  2. Ou bien si cette "option" est en fait un constituant de base de ton pack de service lié à l'abonnement que tu as choisi
    • => dans ce cas tu ne peux pas l'enlever autrement qu'en changeant d'abonnement.

Bref, si tu ne te rappelles pas du choix que tu as fais, comme dit plus haut cela dépend de ta date de souscription : si tu nous dis quand tu as pris l'abonnement qui est celui actuellement en cours pour toi, nous pourrons essayer de vérifier si c'était une "option incluse" ou une véritable "option en plus".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Linko
Contributeur en Herbe

Je ne retrouve pas la date d'abonnement à SFR, j'étais ADSL il y a bien longtemps et aujourd'hui fibre, est-ce que mon numéro client permettrait de retrouver ma date d'arrivée chez SFR ?

Je regarde en même temps, mais au final, il me reviendrait moins cher de migrer chez Orange.... c'est un comble tout de même

Margot
Visiteur

Bonjour @Linko 

 

Sans retour de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus