Triple play social, comment augmenter le debit internet ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je suis en triple play social en FTLLA (cable) je crois que le débit est de 2 Mbits/sec. Toujours en restant en triple play social, est-il possible de payer un peu plus cher l'internet pour avoir plus de débit ? exemple monter à 8/10 Mbits/sec ?

 

Merci

 

 

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

À ce que j'ai lu (et vient aussi de relire en faisant quelques recherches sur internet) je crois qu'il n'y a pas "d'option" dans ce triple play social.

Il est figé comme il est et pas moyen de le moduler.

 

Cet article (ICI) sur le "Triple Play Social+" m'a laissé croire un moment qu'on pouvait avoir mieux que le "Triple Play Social" puisqu'il mentionnait un passage à 2 Mo (ce qui est donc 8 fois plus que 2 Mbit) et ajoutant "un débit internet 4 fois plus rapide que le TPS"...

En fait je crois qu'ils se sont tout simplement trompé d'unités dans l'article... Car cet accord signé sur le triple play social mentionne clairement (voir ICI) :

  • abonnement jusqu'à 5 Mbit/s
  • avec un minimum de 2 Mbit/s

Puisque tu es en FTTLa, à titre indicatif, peux-tu nous faire un copier/coller du nom un peu technique du fichier de configuration, dont le nom est visible sur la page http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, excuse moi, j'ai fait un test debit, je suis bien à 5 Mbit/s.

 

C'est un routeur CBV734EW. Je n'ai pas donglet réseau ni Paramètres avancés, mais un onglet "Avancée", je clic dessus et je ne trouve pas "Fréquences câble". j'ai fait tout les onglets, "Fréquences câble" est introuvable.

Ryry
Client Top Contributeur

Ah oui, erreur de ma part, le chemin dans l'interface d'admin que je t'ai indiqué est pour les box tout-en-un... par valable pour les modems.

 

À la rigueur, si tu trouves "quelque part" l'évocation de ce nom du "fichier de configuration", ça pourra être intéressant, mais sinon tant pis, pas grave.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il y à "configuration" mais il y a beaucoup d'infos personelles, comme l'adresse MAC, IP

 

Ces informations auraient servi à quoi ?

Si je trouve pas, que puis je faire ?

Ryry
Client Top Contributeur

> Il y à "configuration" mais il y a beaucoup d'infos personelles, comme l'adresse MAC, IP

possible que cette information ne figurent dans aucun des informations affichées par ce modem.

J'ai eu un castlenet il y a longtemps, mais je ne me rappelle plus s'il l'affichait.

 

> Ces informations auraient servi à quoi ?

Comme je te l'avaid dit dès ma première demande à ce sujet, c'est à titre indicatif.

 

Normalement, ce nom de fichier nous aurait confirmé la limite technique à laquelle ton abonnement est contraint, car son nom devrait être de la forme (par exemple) "truc_100m_10m.cm" si ton modem truc était en configuration limitée à 100 méga en download et 10 méga en upload.

Ainsi, on aurait été convaincu des débits qui sont actuellement tes limites (apparemment 5 méga en download, et je ne sais pas combien en upload).

 

Mais, bref, cela n'était qu'à titre indicatif.

Comme dit dès ma première réponse, je n'ai vu nulle part qu'on puisse moduler à la hausse le débit de ces offre sociales.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fab96
Visiteur
Djako, avez vous trouvé une solution pour augmenter le début? Avec 2 mots combien de temps on peut travailler ?
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab96 

 

> avez vous trouvé une solution pour augmenter le début?

À part s'il y a une panne quelque part, un utilisateur ne PEUT PAS augmenter son débit.

IL a le débit que lui confère son contrat, pas plus.

 

> Avec 2 mots combien de temps on peut travailler ?

Je suppose que tu voulais écrire 2 Mbit/s ?

Rappelle-toi que c'est un débit (par seconde justement) : ça exprime la vitesse de ta connexion (comment 100 km/s pourrait exprimer la vitesse de ta voiture).

Mais ça ne dit rien du volume total autorisé (seconde après seconde).

Et en France, la majeure partie des box fixes sont en illimité sur internet => tu peux consommer tous les jours autant que tu veux, mais à la vitesse de ta connexion. Donc tu peux travailler aussi longtemps que tu veux.

 

Au contraire, le cas des Box 4G (qui fonctionnent sans ADSL ni fibre, mais par le réseau de téléphonie mobile) sont le plus souvent limité à un volume maximal. Mais je suppose que ce n'est pas le type de box que tu possèdes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus