Réponse certifiée par SFR Question résolue

Transfert d'abonnement Netflix vers offre SFR

jean-michelth01
Contributeur en Herbe

Bonjour,
J'ai un abonnement Netflix (hors box) et je voudrais activer Netflix sur ma box en gardant mon abonnement actuel. Est-ce possible facilement et comment procéder ?

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-michelth01,


Oui, vous pouvez utiliser un compte existant et ainsi procéder à un transfert. Lorsque vous activez votre option Netflix via SFR, Netflix vous proposera automatiquement de transférer votre moyen de paiement et résiliera l‘abonnement en cours chez Netflix. Vous conserverez ainsi votre historique et vos préférences Netflix.


Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ricktheweb 

 

Peux-tu nous confirmer que sur d'autres appareils (ordinateurs via le site web officiel de Netflix, ou smartphone via l'appli Netflix) la connexion via ton compte Netflix perso ne génère pas ce problème de code d'authentification supplémentaire ?

 

Cela dit, tu me fais découvrir que apparemment Netflix peut "durcir" les conditions pour activer un compte sur un appareil (genre décodeur) sans doute pour compliquer la tâche de ceux qui partagent les codes entre amis => il faudrait alors aller déclarer ce code à 4 chiffres dans le compte Netflix pour que l'appareil soit accepté par Netflix

https://www.netflix-news.com/base-de-connaissances/netflix-affiche-un-code-dactivation-que-faire/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-michelth01 

 


J'ai un abonnement Netflix (hors box) et je voudrais activer Netflix sur ma box en gardant mon abonnement actuel. Est-ce possible facilement et comment procéder ?

Oui, c'est parfaitement possible (une grande proportion d'abonnés le font, comme moi).

Il suffit :

  • d'avoir une box SFR compatible qui contient l'application Netflix (voir liste ICI)
  • puis de lancer l'application qui te demandera tes identifiants officiels Netflix (ceux que tu as déjà, sans l'aide de SFR)

À+

 

P.S. Et je précise au passage qu'il n'y s'agit pas d'un "transfert" de ton abonnement Netflix vers SFR comme le mentionne ton sujet.

C'est juste utiliser ton abonnement Netflix, qui reste chez Netflix et payé directement chez Netflix, sur ton matériel SFR comme tu pourrais l'utiliser sur ton matériel Apple ou Samsung.

 

Si tu voulais "vraiment" avoir un abonnement Netflix dans ton offre SFR (et donc payé sur ta facture SFR) tu ne peux rien transférer : il faudrait oublier ton premier compte Netflix et en créer un nouveau via ton offre SFR (mais ce n'est pas ce que tu as détaillé comme demande, et ce n'est pas spécialement ton intérêt puisque tu as déjà un compte Netflix).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-michelth01
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse.
Ma question portait bien sur un transfert car j'ai vu que cela existait chez Orange.
Il semblerait que lorsqu'on active Netflix sur une box Orange on a la possibilité de transférer son compte Netflix, Orange se chargeant de la résiliation.
Cette option n'est donc pas possible chez SFR ?
L'intérêt étant que l'abonnement Netflix sur la box SFR est moins onéreux.    

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-michelth01,


Oui, vous pouvez utiliser un compte existant et ainsi procéder à un transfert. Lorsque vous activez votre option Netflix via SFR, Netflix vous proposera automatiquement de transférer votre moyen de paiement et résiliera l‘abonnement en cours chez Netflix. Vous conserverez ainsi votre historique et vos préférences Netflix.


Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-michelth01 

 


Oui, vous pouvez utiliser un compte existant et ainsi procéder à un transfert. Lorsque vous activez votre option Netflix via SFR, Netflix vous proposera automatiquement de transférer votre moyen de paiement et résiliera l‘abonnement en cours chez Netflix. Vous conserverez ainsi votre historique et vos préférences Netflix.


Tiens c'est étrange, moi quand j'ai configuré mon compte Netflix existant dès l'arrivée de l'appli Netflix sur les box SFR-Numericable, le système ne m'a jamais proposé ça (mais peut-être est-ce dû à mon statut Numericable ?)

 

En tous cas, ravi d'apprendre au passage de cette discussion que c'est possible de le faire comme chez Orange.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricktheweb
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je cherche désespérément à activer Netflix sur mon decodeur TV. La hotline me confirme l'ouverture de mon compte Netlix depuis le 22 septembre 2022 mais en lançant l'application, l'interface me signale que mon profil est bloqué et m'invite à entrer un code PIN de 4 chiffres alors que mon abonnement Netflix hors SFR est un code alphanumérique de 9 chiffres et lettres. On m'a même changer mon decodeur en prétendant que celui ci avait déjà était installé avant et que le technicien en ligne m'a assuré être verrouillé, donc impossible de remettre à zéro. Voilà, si vous avez une solution je suis preneur,  merci de m'avoir lu.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Ricktheweb,


Je me permets de taguer @Ryry qui sera peut-être en mesure de vous en dire plus.

Ryry une idée, le code parental ou encore un paramètre depuis l'administrateur de la box.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ricktheweb 

 

Peux-tu nous confirmer que sur d'autres appareils (ordinateurs via le site web officiel de Netflix, ou smartphone via l'appli Netflix) la connexion via ton compte Netflix perso ne génère pas ce problème de code d'authentification supplémentaire ?

 

Cela dit, tu me fais découvrir que apparemment Netflix peut "durcir" les conditions pour activer un compte sur un appareil (genre décodeur) sans doute pour compliquer la tâche de ceux qui partagent les codes entre amis => il faudrait alors aller déclarer ce code à 4 chiffres dans le compte Netflix pour que l'appareil soit accepté par Netflix

https://www.netflix-news.com/base-de-connaissances/netflix-affiche-un-code-dactivation-que-faire/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus