Réponse certifiée par SFR Question résolue

Trés insastifait de l'information données en Agence SFR sur les conditions de résiliations et les "abonnements cachés" gratuits... le 1er mois !

philippeol04
Visiteur

Je vis en Nouvelle-Calédonie à l'étranger et lors d'un déplacement d'un peu plus de 3 semaines en métropole, je décide le 02/04/2022 de prendre un abonnement "sans engagement" pour un forfait mobile à 140 Go/mois pour 21€ mensuels. Avant de signer un contrat je demande expressément au vendeur de l'agence SFR comment résilier mon abonnement à mon départ de métropole (là où je vis, IMPOSSIBLE d'utiliser cet abonnement dans des conditions normales).

Il m'indique qu'il suffit SIMPLEMENT de contacter le 1023 le jour de mon départ. Point à la ligne.

C'est ce que je fais 3 semaines plus tard... pour m’entendre dire par la téléconseillère du service résiliation qu'il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service résiliation à Lyon, qui ne sera prise en compte que 10j après son arrivée !!!

Du fait de cette information mensongère, je me retrouve avec une seconde facture pour un nouveau mois, facture de plus de 40 EUROS ( !), car en plus elle inclus des abonnements SFR dont je ne voulais absolument pas. Interrogé sur ce point le 02/04, le vendeur m’avait dit, en termes vagues, de ne pas m’inquiéter, que c’était une offre gratuite de SFR… mais sans préciser que si je n’allais pas rapidement supprimer moi-même ces abonnements, ils me seraient facturés par la suite (certes, il ne devait pas y avoir de suite initialement, mais quand même !)

Donc, par « défaut » d’informations en agence SFR, je me retrouve à payer une facture que j’aurais pu éviter (via envoi d’une LRAR une dizaine de jours avant mon départ). Et probablement une facture de plus en juin car, du fait de la guerre en Ukraine, les rotations aériennes sont très réduites et la LRAR envoyée à mon retour en Nouvelle-Calédonie peut mettre jusqu’à un mois à arriver à Lyon, chez SFR.

Tout ça est très frustrant, que puis-je faire pour régler cette situation plus rapidement, et obtenir une indemnisation des sommes que je n’aurais pas du verser !?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippeol04  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. 
Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner et régulariser votre facturation, je vous propose en de joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre dossier et à votrre historique d'abonné, pourra vous en dire plus et vous guider vers une solution. 
Pour prendre contact, passez par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippeol04  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. 
Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner et régulariser votre facturation, je vous propose en de joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre dossier et à votrre historique d'abonné, pourra vous en dire plus et vous guider vers une solution. 
Pour prendre contact, passez par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus