Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléphone "cadeau" et réengagement

daniellesa01
Visiteur

J'ai été contactée par vos services il y a 3 semaines. j'avais soi-disant gagné un téléphone car je suis "cliente fidèle". J'ai refusé en disant que je ne voulais surtout pas être ré-engagée pour 2 ans. La télé opératrice m'a affirmé que c'était un vrai cadeau et que je ne serai pas re-engagée. J'ai donc reçu un SAMSUNG A12. Et là : mauvaise surprise : je suis ré-engagée pour 2 ans et ma facture a augmenté de 10 euros ! Après plusieurs appels à votre service client et des heures perdues au téléphone, j'ai obtenu un mail pour annuler cette "commande" ! et puis plus rien ! j'ai encore téléphoné pour savoir comment renvoyer ce téléphone dont je n'ai pas besoin et que je n'ai pas commandé car il s'agit d'une VENTE FORCEE, et là on m'a dit de me connecter sur mon espace client mais là non plus il n'y a rien concernant cette annulation de commande. Si je ne reçois pas de procédure de renvoi au plus tôt, je porte plainte contre SFR pour vente forcée. Le numéro de dossier de mon appel est le xxxxxx

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @daniellesa01 et merci @Fricero et @kendokanne pour vos interventions,
Dans votre situation, je vous conseille de faire un point avec un conseiller qui pourra accéder à votre compte.


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Fricero
Contributeur Master

Toujours pareil

 

Vous n'avez pas vu ni le SMS ni le mail qui contenait votre nouveau contrat et confirmait votre réengagement 

 

Une fois raccroché, vous pensiez avoir gagné un téléphone neuf et basta 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @daniellesa01 

 

La télé opératrice m'a affirmé que c'était un vrai cadeau et que je ne serai pas re-engagée.

 

Faux ! 

Il n'y a pas de vrais cadeaux et encore moins un mobile sans contrepartie ! Tout " cadeau gratuit " est assorti d'un réengagement au minimum de 12 mois pour une  option, une remise ... ou 24 mois pour un mobile avec en plus, perte de la remise " Eco " sur le forfait ; ce dernier passant en prix " avec mobile" !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @daniellesa01 et merci @Fricero et @kendokanne pour vos interventions,
Dans votre situation, je vous conseille de faire un point avec un conseiller qui pourra accéder à votre compte.


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @daniellesa01 

 

Je vais dans le sens des réponses plus haut : la personne t'a vraiment servi du baratin car des "cadeaux" (même moindre qu'un téléphone) sont quasi systématiquement associé à un réengagement (le fameux donnant-donnant).

 

Et donc, oui, dans ton cas, il s'agit bien d'un comportement anormal (je ne suis pas juriste, ne sais pas si cela relève plus de la vente forcée que de l'escroquerie, mais en tout cas c'est anormal).

J'espère que tu pourras obtenir clarification et résolution totale via le conseil de @Yann. Sinon, tu peux passer au niveau au-dessus chez SFR pour régler les litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus