Souscriptions non désirées

sebastiensa02
Visiteur

Ce jour, lors d un simple changement de box, on m a imposé 2 souscriptions non voulues: huside et foriou.( fier de dire " j ai souscrit pour vous, je vais vous expliquer ". Apparemment l inverse n est pas concevable.... L arrêt  des contrats doit se faire par sfr après un "mini **bleep** " en boutique. 

J attends  la semaine  prochaine que les démarches soient faites mais, si ce n est pas le cas, j y retourne pour faire un gros **bleep**.

Cette pratique est honteuse et limite légale...... 

Je suis surpris qu une société comme SFR applique ces techniques de ventes

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastiensa02 

 


Je suis surpris qu une société comme SFR applique ces techniques de ventes

Je t'invite à lire ce genre de réponses déjà détaillées

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-perte-et-vol-assurance/pr%C3%A9l%C3%A8vement-sepa-sfam-foriou-...

 

En résumé :

  • il y a 2 types avec l'enseigne SFR : les boutiques possédées par ma marque, et les boutiques de franchisés indépendants.
  • SFAM (qui a été condamnée pour ses pratiques, surtout avec la FNAC, lire ICI) mais aussi d'autres sociétés comme FORIOU ou HUBSIDE ont réussi à nouer des partenariat commerciaux (commission à la clé ?) avec énormément de boutiques, dont pas mal d'indépendants SFR
  • Hélas SFR ne soutient pas du tout ces organismes (il est même associé avec un autre partenaire d'assurance au niveau de ses boutiques) mais ne peut pas empêcher les boutiques d'indépendants SFR de continuer à traiter avec ces sociétés qui continuent à exister et à proposer ces services annexes...

Les condamnations n'ont donc pas fixé un point d'arrêt.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour sebastiensa02,

 

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 19/09/2020.

Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr

toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

 

  • Nom et prénom,
  • Adresses postales et email,
  • Votre numéro de téléphone.
  • Référence de dossier : FR-210920-SFR

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Solution FORIOU.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus