Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souscription RMC Sports non souhaitée

stephenla02
Visiteur

Bonjour, 

j’ai besoin d’être éclairé svp.

Je suis chez SFR (pour la box depuis) depuis 3 mois maintenant. On m’a proposé un forfait avec engagement d’un an pour lequel je paie 10€.

Je n’ai jamais eu la présence d’esprit de vérifier mes factures ainsi que mes prélèvements depuis lors mais pour la dernière facture, je me rends compte que j’ai été prélevé à hauteur de 28€. Après vérification de la facture je constate que ma facture a augmenté parce que « j’aurais souscrit » à un offre RMC sport avec engagement (chose que je n’ai jamais faite).

J’ai contacté le service client qui me confirme la souscription à un abonnement, et que je l’aurais fait depuis ma télévision. Chose que je réfute parce que je regarde la TV à peine 2h par semaines. Étant seul chez moi, je ne me souviens pas avoir un jour souscrit à un forfait du genre. La conseillère me fait comprendre que j’aurais pu le faire sans faire exprès. Si la procédure de souscription est si simple pour qu’on puisse souscrire sans faire exprès je pense qu’il y’a un soucis déjà. De plus la date qu’elle indique comme date de souscription au forfait m’interpelle parce que j’ai passé toute la journée hors de chez moi je suis rentré tard la nuit, laissant la box TV débranchée, et ne regardant que netflix directement sur la TV.

Quoi qu’il en soit, je pense qu’une souscription doit pouvoir faire l’objet d’un mail informatif à minima. Je n’ai rien reçu comme mail m’informant de la souscription à un quelconque forfait, pour faire valoir mon droit de rétractation. 
là on m’informe qu’il s’agit d’une souscription avec engagement et qu’il faut attendre 12 mois, sinon payer les frais de résiliation.

Je trouve cela totalement abusif vu que je regarde très peu la TV encore moins RMC sport. Je sui persuadé n’avoir jamais souscrit à ce truc sur ma TV, et le pire est que je le découvre sur mes factures.

J’aimerais savoir svp quels sont les recours possibles afin de pouvoir résilier cet abonnement abusif auquel je n’ai jamais souscrit et qui ne me sert à rien.

Merci d’avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephenla02,


 Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation.  

Sur cette problématique d'abonnement à RMC Sport sans votre accord, je vous invite à joindre un conseiller en passant par le Service traitant des questions commerciales et administratives via le tchat. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous aider à régulariser la situation et votre facturation 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephenla02,


 Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation.  

Sur cette problématique d'abonnement à RMC Sport sans votre accord, je vous invite à joindre un conseiller en passant par le Service traitant des questions commerciales et administratives via le tchat. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous aider à régulariser la situation et votre facturation 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus