Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souscription et facturation d'une offre sans consentement

david2315flo
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'expose ici ce qu'il m'arrive depuis une bonne semaine et en relisant les différents posts sur la communauté, je me rends compte que je ne suis pas tout seul.

 

Alors voilà l'historique de ma relation avec SFR. Pour info, je suis client SFR depuis 20 ans. Et j'avais, jusque là, toujours été satisfait de leur(s) services.

 

Le 16 Mai 2021, je résilie l'offre RMC Sport que j'avais prise et que je n'utilisais plus depuis plusieurs mois. 

 

Le 17 Mai, je reçois un mail de validation de mon engagement de l'offre RMC Sport alors que je l'ai résilié, et que je ne suis pas à mon domicile, et que je ne me suis pas connecté à mon compte.

 

Bien sûr, cette offre me réengage avec SFR pour 12 mois, sans explication.

 

Le 18 Mai, j'appelle le service client pour avoir une explication. On me fait patienter pendant 25 mn, puis on me garde en ligne en me posant pleins de questions sur ma satisfaction, mon abonnement, etc...

 

Quand j'expose mon problème, on me dit que je suis réengagé et que c'est moi qui ai fait la commande !!!

 

Je commence à devenir moins "gentil" au téléphone et comme par hasard, on me transfère à un autre service. 

 

Là, on recommence avec l'interrogatoire pour me dire qu'au final...c'est une erreur informatique et que l'offre RMC sport va être déconnectée, mais que je suis toujours engagé jusqu'en mai 2022 au lieu de novembre 2021..

 

Quelle surprise...j'ai souscrit l'offre en juin 2019 et donc ma date anniversaire devrait être juin 2021....Je demande pourquoi et là, on m'explique qu'en novembre 2020...j'ai appelé SFR et qu'on m'a fait un geste commercial....Ah bah oui j'ai appelé...pour me plaindre du débit et leur demander d'avoir l'ADSL comme convenu...et non 1 Méga....Résultat...cadeau commercial de 5 euros et réengagement de 12 mois. A aucun moment on n'informe le client de ce réengagement... ce qui est scandaleux !!

 

Bref...le 18 mai....on m'informe que l'offre est enlevée et que par contre, pour le réengagement...c'est un autre service et là...on me raccroche au nez...

 

Je rappelle encore et après de nombreuses minutes...on recommence. Pour me dire qu'au final...tout est réglé.

 

Ce matin...surprise !!! Je reçois ma facture est là...50 euros au lieu de 37....dont 2 lignes RMC sport...pour 2 souscriptions !!! et 12 mois de réengagement.

 

Donc au final...je résilie l'offre et je me retrouve avec 2 abonnements RMC Sport sur la même ligne et 12 mois de réengagement !!!

 

J'ai appelé une nouvelle fois le service client ce matin et c'est toujours la même histoire....de longues minutes au téléphone pour me dire après 45 mn qu'on va me rappeler ... et rien.

 

Ces pratiques semblent courantes chez SFR et si mon dossier n'est pas traiter d'ici la fin de la semaine, je me rapprocherai d'un service consommateurs.

 

Ceci n'est pas normal !!

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @david2315flo,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

En effet, toute modification de votre contrat (remise, option offerte...) entraîne un réengagement pour 12 mois. Je suis sincèrement navrée pour cela, le conseiller doit être normalement être très clair sur ce point. 

 

N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je ne peux que vous inviter à le contacter à nouveau afin de voir ce qu'il est possible de faire. Sachez que vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter où vous serez directement mis en relation avec un conseiller.

 

Désolée de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bon après-midi !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @david2315flo,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

En effet, toute modification de votre contrat (remise, option offerte...) entraîne un réengagement pour 12 mois. Je suis sincèrement navrée pour cela, le conseiller doit être normalement être très clair sur ce point. 

 

N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je ne peux que vous inviter à le contacter à nouveau afin de voir ce qu'il est possible de faire. Sachez que vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter où vous serez directement mis en relation avec un conseiller.

 

Désolée de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus