Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souscription contrat

non-definino05
Visiteur

Bonjour 

J’ai souscrit ce jour via un démarchage téléphonique chez sfr.

j’ai prix l’offre  Sfr fibre 8. La conseillère m’explique que l’offre avec deux forfaits mobiles me coûtera 36 euros à vie.

Lors de la signature je lui dis mon étonnement car il est bien stipulé pour l’offre fibre 26 euros les 12 premier mois puis 45 euros.

La conseillère à qui je le signale me dit de ne pas m’inquiéter.Elle m’indique l’avantage sera renouvelé chaque année automatiquement mais je dois vous avouer que ce soir je doute.

Je peux encore tout annuler.

merci pour votre future réponse 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @non-definino05,


Comme précisé par @Ryry les tarifs à vie n'existent pas, l'offre proposée n'est valable que 12 mois. Cependant vous pourrez être amené à vous voir proposé un tarif similaire suite à vos échanges avec le service clients après ces douze mois, sans que cela soit certain pour autant.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @non-definino05 

 


j’ai prix l’offre  Sfr fibre 8. La conseillère m’explique que l’offre avec deux forfaits mobiles me coûtera 36 euros à vie.


On rappelle, s'il le fallait, que les tarifs à vie

  1. n'existent pas en réalité => lire par exemple https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
  2. et seraient même illégaux en droit français s'ils existaient dans un contrat => lire https://www.intrade-services.com/2015/10/01/peut-on-imposer-des-obligations-%C3%A0-vie-dans-un-contr...

Bref, en tant que client, ne jamais croire au "tarif à vie".

 


Lors de la signature je lui dis mon étonnement car il est bien stipulé pour l’offre fibre 26 euros les 12 premier mois puis 45 euros.

La conseillère à qui je le signale me dit de ne pas m’inquiéter.Elle m’indique l’avantage sera renouvelé chaque année automatiquement mais je dois vous avouer que ce soir je doute.


Je crois qu'elle s'est un peu avancé (et donc a un peu menti)

  • Oui, la tarification "normale" augmente au bout de 12 mois
  • Mais oui aussi, il est assez fréquent que des clients obtiennent par "geste commercial" que cet avantage normalement limité à 12 mois soit reconduit 12 mois supplémentaires.
  • Mais ce n'est JAMAIS automatique (il faut faire la démarche), ce qui est automatique c'est ce qui est écrit sur ton contrat => c'est censé augmenter
  • Par ailleurs, certains clients rapportent ici que depuis 2022, la "négociation" pour reconduite ce genre de réduction est devenu nettement plus difficile...

Voilà ce qu'on peut te dire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @non-definino05,


Comme précisé par @Ryry les tarifs à vie n'existent pas, l'offre proposée n'est valable que 12 mois. Cependant vous pourrez être amené à vous voir proposé un tarif similaire suite à vos échanges avec le service clients après ces douze mois, sans que cela soit certain pour autant.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus