Question résolue

SFR a résilié mon abonnement par erreur

mariepe01
Visiteur

Bonjour, 

Cliente pour le mobile et la box depuis près de deux ans, je suis passée à la fibre le 27 janvier dernier. Deux semaines et demi plus tard, le 13 janvier au soir, ma connexion fibre qui marchait très bien par ailleurs est coupée soudainement. Et là oh surprise !! En composant le 1023 j'apprends que mon abonnement est résilié. Après avoir passé des heures et des heures avec le service clients, j'en suis toujours au même point c'est-à-dire nulle part. On m'a sous-entendu qu'il serait plus simple que je recommence mon abonnement de zéro, mais il est hors de question que je paie des frais de résiliation alors que j'ai jamais voulu résilier !! Sans compter qu'apparemment je perdrais mon numéro de fixe. Aucune explication ne m'est donnée par le service client qui me ballade et ne veut pas reconnaître l'erreur. J'ajoute que je capte très mal depuis mon domicile (donc 4G n'est d'aucun secours) et qu'évidemment je suis en télétravail, je n'aspire donc qu'à retrouver une connexion au plus vite mais me heurte à un mur... Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariepe01 

 

@BellevilleHill nous confirmait encore cet après-midi (ICI) qu'il existe une quarantaine (de 40 jours ! 🤣 lire ICI) pour geler ton numéro de téléphone fixe en cas de résiliation, donc tout n'est pas forcément perdu.

 

Par ailleurs, puisqu'il est officiel de chez SFR, peut-être aura-t-il un bon conseil pour t'aider à te sortir de ce mauvais pas.

Merci d'avance à lui s'il passe par là.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariepe01 

 

@BellevilleHill nous confirmait encore cet après-midi (ICI) qu'il existe une quarantaine (de 40 jours ! 🤣 lire ICI) pour geler ton numéro de téléphone fixe en cas de résiliation, donc tout n'est pas forcément perdu.

 

Par ailleurs, puisqu'il est officiel de chez SFR, peut-être aura-t-il un bon conseil pour t'aider à te sortir de ce mauvais pas.

Merci d'avance à lui s'il passe par là.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle. Vous a t on donné une explication sur la résiliation de votre ligne ?

En effectuant une réclamation, le Service Client pourra vous exonérer des frais de résiliation. En fonction de la cause de la résiliation, il est parfois plus simple de passer par une procédure d'ouverture de ligne. Comme indiqué par @Ryry votre n° de ligne fixe peut être récupéré à postériori.

Cordialement

 

 

mariepe01
Visiteur

Non on ne m'a donné aucune explication sur la résiliation, le service client ne reconnaît d'ailleurs pas l'erreur !!! C'est complètement absurde. Merci pour votre conseil je vais essayer de passer par l'ouverture.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Surprenant qu'on ne puisse vous donner une explication.

Afin d'éviter des frais supplémentaires (frais de résiliation / frais d'ouverture de service pour la nouvelle ligne), je vous invite à appeler le Service Client et a effectuer une réclamation concernant cette résiliation non demandée. Les conseillers devront certainement transmettre la demande à un service "expert" pour traiter votre situation et éviter des frais supplémentaires.

christineam03
Visiteur

Bonjour,

 

Un agent de SFR s'est trompé dans la date de mon déménagement (clôture / réouverture de ligne): mon contrat a été résilié 4 semaines trop tôt. Et SFR me répond : "l'erreur est humaine, Madame". Je demande qu'il répare leur erreur en réouvrant ma ligne. SFR me répond qu'ils ne peuvent pas !!!! Pas d'internet, pas de tél fixe, pas de TV : UNE HONTE !!!!!! alors que je suis client depuis 2000 !!! et ce n'est pas 100 Go de plus sur le forfait tél qui permet par exemple le télétravail !!!!! On est lâché et pris en otage ! Je perds mes droits de remise multi pack !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus