Mon offre et mon contrat
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

SFR vient de me proposer, comme à beaucoup d'autres abonnés sans doute, le service Presse.sfr. qui serait inclus dans l'abonnement Box ???

A priori ce service semble donc gratuit... mais j'ai des doutes ? Vos avis sur ce sujet seraient les bienvenus...

Question subsidiaire : comment annuler, toujours pour ce service, un compte qui aurait été créé un peu hâtivement ?

Je ne sais pas pourquoi mais je vois mal SFR faire des cadeaux à ses abonnés... après une nouvelle augmentation de l'abonnement....maintenant 34,08 en ce qui me concerne ?

Bonne journée à tous !

Highlighted

Re : Service Presse SFR : gratuit ou pas

Visiteur

Bonjour,

Je suis d'accord que le mot gratuit n'est pas précisé pour la ligne fixe mais nul par il n'est précisé que c'est payant si c'est le cas il y aurait monsonge.et SFR aurait du souci à se faire car comme je l'ai lu sur le forum c'est de la vente forcée ce qui est répréhensible.

Le cout et la durée sont clairements définis pour les mobiles mais rien pour les fixes j'avoue que je commence à etre perdu et il serait de bonne augure que notre opérateur précise nettement les choses car pour mon compte, si c'est un abus je connais la solution.

Les CM doivent bien pouvoir obtenir des informations formelles de la part du TEAM SFR.

Bonne journée à tous et je l'espére à bientot.

Highlighted

Visiteur
Inclus ne veux pas dire gratuit et le mot gratuit n'est jamais employé
Highlighted

Visiteur

ce n'est pas clair, voici ce qui apparait dans les conditions générales d'utilisation à cocher pour ce service:

3- CONDITIONS FINANCIERES ET MODALITES DE REGLEMENT

Pour un Utilisateur titulaire d'un abonnement Box ou Fibre de SFR, le Service est inclus ou payant selon l'offre Box détenue au tarif mensuel indiqué dans la Brochure des Tarifs des offres Box de SFR en vigueur.

Pour un Utilisateur titulaire d'un abonnement mobile SFR, selon l'offre mobile SFR détenue, le service peut être inclus dans le cadre de l'offre « Les Extras » ou payant au tarif mensuel indiqué dans les Brochure des Tarifs des offres mobile SFR en vigueur.

Le Service sera facturé le cas échéant sur la facture box ou sur la facture mobile de l'Utilisateur.

ce qui ne correspond pas vraiment à la fiche...

Vous êtes client(e) box de SFR :
Le service SFR Presse est inclus dans tous les abonnements box de SFR

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

merci pour ces précisions.

pour ma part, l'abonnement gratuit m'a déjà été facturé ce mois ci !!!! on m'avait dans le texto que c'était gratuit, je découvre 14.99€ facturé en plus sur ma facture !!! 4.99€ par semaine !

et je découvre aussi que je suis RED by SFR et que c'est le parent super pauvre de SFR !

15 ans que je suis fidèle à SFR !!!! la fidélité ça paye ! enfin...c'est toi qui paye !!!!

j'ai demandé à support@contactdve.com de me rembourser mais comme ça fait 2 jours que je cherche à désactiver cette option et qu'on me balade sur le site et bien je pense que je vais encore me faire berner !!!

je suis furaxe ! enfin...aparemment il y a u moins un comunity manager qui se soucie de ce que deviennent les clients verts ! c'est la bonne nouvelle de la journée !

A suivre...

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Il n'y a  aucun lien à désactiver dans l'espace client. Il faut que vous demandiez à SFR par la messagerie de contact avec le service clientèle de SFR PRESSE d'annuler le service presse que vous n'avez pas demandé. Dépêchez-vous le faire car la facture du mois prochain sera aussi augmentée. SFR

Si SFR refuse rappelez-leur que la vente forcée est réprimée par le code de la consommation et passible de poursuites pénales.

Bon courage...c'est en effet fatigant !

@Matmat10 a écrit :

J'ai 18 euros de facturé sur mon dernier relevé MOBILE au titre de SFR presse, que je ne me souviens pas avoir aucunement accepté. Cela ne m'intéresse pas, gratuit ou non. Quand j'essaie de me désabonner de ce "service", il n'y a aucun lien actif. 

Je suis fatigué...

Highlighted

Visiteur

J'ai 18 euros de facturé sur mon dernier relevé MOBILE au titre de SFR presse, que je ne me souviens pas avoir aucunement accepté. Cela ne m'intéresse pas, gratuit ou non. Quand j'essaie de me désabonner de ce "service", il n'y a aucun lien actif. 

Je suis fatigué...

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais demandé à bénéficier du service SFR  presse. Je viens de me renseigner sur le site SFR où il est bien écrit que SFR Presse est gratuit pour les clients de la Box. Oui certes mais la gratuité disparait au mois de mai 2016 !

La facture qu je viens de recevoir (du 8 mai 2016) est plus élevée que d'habitude. L'abonnement au serviceSFR Presse y figure alors qu'il n'apparaissait pas sur les factures Box des mois précédents... pour la modique somme de 19,99€ pour la période d'un mois. Mais comme SFR y associe une remise de 7,02€, l'augmentation pour ce mois est moins visible !

Bref, c'est absoluement frauduleux. Je ne savais pas que je bénéficiais de SFR Presse puisque que cela n'apparaissait pas dans les éléments du contrat figurant sur les factures précédentes. Je n'ai jamais donné mon accord pour bénéficier  de ce service . Il s'agit donc d'une vente forcée réprimée par l'article L. 120-1 du code de la consommation. Je vais donc en avertir, quelque soit la réponse de SFR quand je réclamerai demain un retour au contrat initial, la  Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ainsi qu'une association de consommateur agréé pour une action en justice groupée.

Voilà, pour cette raison et une autre difficulté récente avec SFR, je'ai perdu toute confiance avec ce fournisseur avec qui je suis en contrat depuis plus de 10 ans !

Lisez donc bien le détail de votre abonnement dans votre dernière facture et comparez avec les factures précédentes : il y a fort à parier que nous sommes devant la même situation.

Cordialement

Highlighted

Contributeur en Herbe

Mail envoyé au service client 🙂

Bonjour, je remarque une augmentation de 3 euros pour ma facture de mai 2016. Est-ce une erreur ou est-ce une augmentation sans en avoir été informé ?
Par ailleurs, il y a une option qui a été rajoutée "sfr presse". Je n'ai jamais demandé à avoir cette option, veuillez donc me la retirer sous peine d'écrire à la répression des fraudes pour votre vente forcée illégale.
Enfin, je ne souhaite plus payer mes factures par prélèvement. Quelle est la marche à suivre ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Highlighted

Visiteur
Donc si elle est sur la facture et que la tva change ce n'est pas une option gratuite mais payant car pour rappel l'abonnement que touche SFR est le HT et non le TTC vu que la TVA est pour l'état.
Donc comme il nous facture une option avec une TVA à 20% pour nous rembourse avec une TVA à 2.1% il y a vente forcée.
D'ailleurs je me demande si cette manipulation à la Drahi est bien légale de modifier le taux de tva entre le paiement d'une option imposée et le remboursement de celle ci.
Ce n'est peut être pas pour rien que Bercy avait poser des conditions à SFR pour l'option presse.
Bercy avait demander que l'option Presse ne soit valider que si les clients s'inscrivaient réellement pour pouvoir profiter de cette option.

N'hésitez pas à contacter la répression des fraudes plus nous seront et plus ils agiront fortement contre SFR
Highlighted

Visiteur

Salut phil76230

regarde dans ta facture

SFR Presse est  a 19.99€ et la remise SFR Presse est a -7.69€ + Remise abonnement : -12.30€