Série limitée 30 ans et débit montant

sculder
Visiteur

Bonjour,

je suis tout nouveau. En effet je viens de souscrire à l'offre série limitée 30 ans. J'ai souscrit début juin mais n'ai pu activer ma ligne que fin juillet en raison de travaux dans mon appartement qui s'éternisent. J'avais profité de ces travaux pour revenir au câble.

L'offre est interressante, mais le débit montant de 60 Mb/s me faisait beaucoup hésiter (mon immeuble est aussi fibré). J'ai un nas et un débit montant plus important aurait été plus confortable. Cependant mon expérience de 1 an de fibre free ne m'a pas complètement convaincu.

J'en viens à mon "problème". Je me suis rendu compte que  finalement un mois avant l'activation de ma ligne, SFR a finalement fait passer ce débit montant à 100 Mb/s ce qui serait déjà plus confortable pour exactement la même offre. Malheureusement, je suis bel et bien bloqué à 60 Mb/s.

J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire quelquechose ou si c'était peine perdue.

J'ai essayé d'appeler le service client qui n'a rien compris à ma demande (ils ne savent pas qu'il y a eu une augmentation du débit descendant et de toute façon ils confondent montant et descendant. En même temps ce ne sont pas des techniciens... Ils me disent que c'ets un problème technique. Je me suis finalement résolu à appeler le service technique qui m'a confirmé que c'était un bridage contractuel.

Savez-vous s'il y a un moyen pour qu'au moins je puisse me faire comprendre pour savoir s'il y a quelque chose à faire?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

2 RÉPONSES 2
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @sculder et Bienvenue sur le Forum SFR!

 

Effectivement l'offre SFR THD est bien passée à 100 Mb en upload commercialement. Cependant, il faut maintenant vérifier l'éligibilité technique de votre ligne.


Vous pouvez faire un test ICI  , si le resultat vous indique 60 Mb, c'est que vous n'êtes pas encore éligible au 100 Mb. Si le résultat est par contre 100 Mb en upload, dans ce cas il se peut que votre fichier de configuration ne soit pas à jour. (fichier de type sfr_egci429_1Go_60m.cm à vérifier dans les parametres de votre modem )

 

Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic. 

 

 

Bonne journée

 

Gianni

 large.gif

sculder
Visiteur

Je vous remercie pour votre réponse complète. Je teste ça la semaine prochaine lorsque je rentre de vacances.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus