Réponse certifiée par SFR Question résolue

RIO sur ligne SFR résiliée

franckcdr
Visiteur

Bonjour,

Je cherche à obtenir un RIO de secours, sur une ligne SFR mobile résiliée il y a 10 jours.

Légalement, il y a un délais de rétention de mon numéro de téléphone. il ne peut être réattribué à un nouveau client que sous 60 jours.

Comment puis-je récupérer ce RIO de secours ? 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Désolé, il n'est pas possible de réaliser une portabilité sur une ligne Mobile résiliée.

Les démarches de portabilité (avec RIO) doivent impérativement être réalisées lorsque la ligne est active.

Le fait que le n° ne soit pas immédiatement ré-attribué ne change rien à cela.

 

Il vous reste toutefois une solution pour récupérer votre numéro si votre résiliation est récente et que la facture de cloture n'est pas encore éditée. Il est possible de l'annuler cette résiliation afin que votre ligne soit ré-activée. Vous pourrez ensuite procéder à votre portabilité, en suivant les démarches prévues à cet effet.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22479#0

 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @franckcdr,


Vous pouvez joindre un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse accéder à votre ancien dossier et vous répondre :).


Bonne fin de journée et bon week-end !

franckcdr
Visiteur

Je n'accède qu'à un robot qui me pose des questions. Aucun contact possible sur MSN ni Facebook

Robert26
Contributeur Elite

Ce sont bien des humains qui répondent sur Twitter ou Facebook, qui sont les seuls canaux accessibles aux personnes ayant résiliées, aussi n'hésitez pas à relancer :).

franckcdr
Visiteur

Désolé de vous contredire, mais en première approche, c'est bien un robot :

"Bonjour, je suis SFRbot, l'assistant SFR et je vais vous guider "

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Sur le chat en effet (il suffit de taper "parler à un conseiller" pour être mis en relation pour information), qui est un autre lien. Cliquez sur le mot Twitter de mon 1er message par exemple, c'est un lien direct vers la bonne page.


Bonne fin de journée et bon week-end !

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Désolé, il n'est pas possible de réaliser une portabilité sur une ligne Mobile résiliée.

Les démarches de portabilité (avec RIO) doivent impérativement être réalisées lorsque la ligne est active.

Le fait que le n° ne soit pas immédiatement ré-attribué ne change rien à cela.

 

Il vous reste toutefois une solution pour récupérer votre numéro si votre résiliation est récente et que la facture de cloture n'est pas encore éditée. Il est possible de l'annuler cette résiliation afin que votre ligne soit ré-activée. Vous pourrez ensuite procéder à votre portabilité, en suivant les démarches prévues à cet effet.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22479#0

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus