Réponse certifiée par SFR Question résolue

RIO impossible à obtenir

Lapanouse
Visiteur

Client NUMERICABLE repris par SFR, je ne peux obtenir mon numéro RIO. Le 3719 me raccroche au nez, le 0800 ... me demande mon numéro de fixe et raccroche. Honteux ! Tout est fait pour bloquer le client chez l'opérateur SFR. Je vais contacter le médiateur si on ne me répond pas rapidement ! La récupération rapide du RIO ne fonctionne pas du tout. Mon numéro fixe ne semble même pas reconnu.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Lapanouse,


Dans un premier temps je vous invite à vérifier si votre demande est recevable.

  • Votre ligne fixe doit être active, et non résiliée.
  • La portabilité de votre numéro sera possible que si vous restez dans la même zone. 

Votre zone est identifiée par les deux premiers chiffres de votre numéro de téléphone fixe : 01, 02, 03, 04 et 05. Par exemple, si votre numéro commence par 04, vous pourrez conserver votre numéro si vous déménagez dans une zone ayant des numéros commençant par 04.

 

Je vois que vous avez eu des soucis pour joindre le 3719 et le 0805 85 89 85, il se peut que les services soient saturés. En ce sens je vous propose de retenter l'expérience depuis votre téléphone fixe. Si jamais vous n'arrivez pas à joindre le service demandé, alors je vous encourage à prendre contact avec le Service Client SFR directement au 1023.

 

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires à la demande du RIO dans cette fiche de l'Assistance SFR.

 

En espérant que cela s'arrange rapidement,

Belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Lapanouse,


Dans un premier temps je vous invite à vérifier si votre demande est recevable.

  • Votre ligne fixe doit être active, et non résiliée.
  • La portabilité de votre numéro sera possible que si vous restez dans la même zone. 

Votre zone est identifiée par les deux premiers chiffres de votre numéro de téléphone fixe : 01, 02, 03, 04 et 05. Par exemple, si votre numéro commence par 04, vous pourrez conserver votre numéro si vous déménagez dans une zone ayant des numéros commençant par 04.

 

Je vois que vous avez eu des soucis pour joindre le 3719 et le 0805 85 89 85, il se peut que les services soient saturés. En ce sens je vous propose de retenter l'expérience depuis votre téléphone fixe. Si jamais vous n'arrivez pas à joindre le service demandé, alors je vous encourage à prendre contact avec le Service Client SFR directement au 1023.

 

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires à la demande du RIO dans cette fiche de l'Assistance SFR.

 

En espérant que cela s'arrange rapidement,

Belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus