Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retractation et Resiliation

jeanmarcto01
Visiteur

Bonjour,

 

Après un déplacement a la boutique a 30 min de chez moi et 1h15m au téléphone pour me faire raccrocher au nez par la 4e personne avec qui j'ai été mis en relation, je viens ici pour chercher de l'aide.

 

Pour remettre en contexte, j'ai une box Internet SFR et une box TV chez moi, tout les deux a mon nom et cela fait déjà une année que je suis sans engagement chez SFR.

Mon fils qui habite dans la ville d'a cote possède lui aussi une box Internet et TV chez lui, a son domicile.

 

Le 28 décembre dernier, mon fils a renégocier ses souscriptions téléphone et internet chez SFR, le conseiller lui a offert un bouquet TV Divertissement pour 0 euros supplémentaires que mon fils a accepter pour sa box TV, encore une fois a son domicile.

 

Hier, alors que je suis en pleine phase de résiliation de ma box SFR, je m'aperçois qu'SFR m'a réengagé pour un an le 28 Décembre.

 

Après une vérification, l'offre que mon fils a pris était sensé le réengagé pour un an, sauf qu'au final c'est ma box qui a été réengagé, sachant que je veux resilier je devrais maintenant payer la somme des factures jusqu'à cette nouvelle fin d'engagement (environ 450 euros).

 

Je me suis donc renseigner et je vois que la loi Chatel permet de se retracter d'un réengagement sous 15 jours et qu'en plus, si il n'y a eu aucune mention de réengagement dans mon contrat ou que j'en ai pas été informe (ce qui est le cas ici), alors j'ai 1 an en plus des 15 jours.

 

La solution la plus simple serait de resilier cette option dans l'application SFR et Moi mais dans mes détails d'option elle n'apparait pas, je pense qu'elle est sur la box de mon fils. Par ailleurs lui n'a pas été réengagé étonnamment.

 

J'en suis donc rendu a devoir envoyer une lettre pour rétracter cette engagement fait par erreur par SFR car le service téléphonique soit, ne peut rien pour moi, soit me faire tourner en rond pour me raccrocher a la figure.

 

Je voulais donc savoir quelle est la procédure pour envoyer cette dites lettre ainsi qu'un exemple du contenu que je pourrais écrire dedans.

 

Merci pour votre temps, bonne journée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeanmarcto01
Navré d'entendre votre récit et que vous avez été réengagé sur votre offre principale suite à une souscription d'une option depuis un appareil qui n'est même pas la votre.
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité, de mon côté, d'accéder à votre compte client pour procéder à la régularisation de votre situation.
Dans votre situation, je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client SFR. Un conseiller pourrra prendre la main sur votre dossier et voir avec vous les pistes de résolution.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeanmarcto01
Navré d'entendre votre récit et que vous avez été réengagé sur votre offre principale suite à une souscription d'une option depuis un appareil qui n'est même pas la votre.
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité, de mon côté, d'accéder à votre compte client pour procéder à la régularisation de votre situation.
Dans votre situation, je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client SFR. Un conseiller pourrra prendre la main sur votre dossier et voir avec vous les pistes de résolution.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus