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Réponse certifiée par SFR Question résolue

resiliation

jonathango04
Visiteur

Bonjour puis je résilié mont contrat box gratuitement après 3 semaine que ma ligne ne marche pas et il n'arrive pas a resoudre le probleme j'appelle on me raccroche au nez les services sont incompétent pour résoudre les problèmes.MERCI

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Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @jonathango04,


Le délais de rétractation étant de 14 jours ce procédé n'est donc pas possible.

Concernant une résiliation sans frais, celle-ci peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.


Après avoir pris connaissance de tout ceci je vous invite à contacter le Service Client soit par le 1023 soit via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

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Magali
Community Manager SFR

Bonjour @jonathango04,


Le délais de rétractation étant de 14 jours ce procédé n'est donc pas possible.

Concernant une résiliation sans frais, celle-ci peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.


Après avoir pris connaissance de tout ceci je vous invite à contacter le Service Client soit par le 1023 soit via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de voir ce qu'il est possible de faire.


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