Réponse certifiée par SFR Question résolue

Resiliation pour suivre compagnon à l'etranger

luciezi01
Visiteur

Bonjour, titulaire de la ligne de la box chez SFR, je dois quitter le pays pour suivre mon compagnon (et accessoirement le père de mon fils) car il a trouvé du travail à l'étranger. Le service résiliation de SFR me réclame un bail ou un contrat de travail pour justifier de cette résiliation et être exonérée des frais de rupture de contrat sous engagements. Le hic, c'est qu'ils réclament que ces pieces justificatives soient à mon nom (i.e. titulaire du compte), ce dont je ne dispose pas n'ayant pas encore de contrat de travail encore la bas. Je trouve cette situation très injuste et trouve cela incroyable qu'encore a ce jour, SFR ne prennent pas en compte la situation familiale dans ce type de procédure et ne fasse preuve d'aucune flexibilité dans mon cas malgré mes > 20 ans d'ancienneté comme cliente! En postant ici, je souhaite donc m'assurer que j'ai été renseignée sur toutes les possibilités concernant mon cas et de s'il n'y aurai pas des information dont je n'ai pas eu connaissance qui me permettrai de prendre en compte ma situation familiale pour éviter ces frais de rupture totalement aberrants!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @luciezi01,


Vous avez été bien renseigné, même si je comprends votre point de vue. Essayez quand même de relancer un conseiller afin de voir si un arrangement est possible. J'espère que ce sera le cas.


Bonne journée. 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @luciezi01,


Vous avez été bien renseigné, même si je comprends votre point de vue. Essayez quand même de relancer un conseiller afin de voir si un arrangement est possible. J'espère que ce sera le cas.


Bonne journée. 

luciezi01
Visiteur

La conseillère a été catégorique et n'a même pas essayé de faire preuve de votre compréhension... J'en retiens donc que la politique de SFR est anti-familiale. On pourrait presque y voir du sexisme dans la non prise en compte de ce genre de cas de figure (car dans les faits c'est souvent, encore au jour d'aujourd'hui, les femmes qui se retrouvent à devoir suivre leur compagnon). Une très belle mentalité que je ne manquerai pas de divulguer dans mon entourage et sur les réseaux sociaux. Mais merci pour votre message et compréhension.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @luciezi01 

 


J'en retiens donc que la politique de SFR est anti-familiale. On pourrait presque y voir du sexisme dans la non prise en compte de ce genre de cas de figure

Tu vas un peu loin en faisant entrée en jeu ces thèmes qui sont d'actualité et font figure d'épouvantail. 😎

Les "règles" de SFR (énumérée souvent sur ce forum, par exemple ICI, sans doute très similaires chez des concurrents si on se fie à d'autres discussions de forum, comme ICI pour Orange par exemple) sont établies de manière unisexe et cherchent juste à avoir un document écrit fiable qui démontre un séjour d'une durée non minime à l'étranger (6 mois minimum) de la personne qui le demande.

 

Évidemment, je le comprends bien, quand on est pas exactement dans les règles, ça apparaît dur et injuste ("dura lex, sed lex" disaient les romains ?), mais d'un autre côté s'il est évident qu'on peut comprendre ton point de vue, il faut comprendre aussi le professionnel qui doit bien chercher à obtenir plus que "l'assurance orale que tout cela est bien vrai" et se baser sur un document objectif... Soyons fous, tu pourrais t'être séparée de ce compagnon avec qui tu as un enfant, ne plus vivre avec lui, et donner les mêmes indications à SFR qu'actuellement.

 

Je pense donc que, dans un but de compréhension mutuelle, le mieux comme l'évoque @Robert26 serait d'essayer de trouver un terrain d'arrangement, pour obtenir un geste, certes qui n'est pas dans les cadres, mais sans invoquer que c'est un scandale :

  • côté SFR, peut-être en contactant par courrier les niveaux au-dessus dont les services sont en France, pour les litiges :https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html
  • de ton côté peut-être en faisant modifier les documents sur place : par exemple le contrat de location ne peut-il pas être à vos deux noms de parents occupants plutôt qu'au nom unique de ton compagnon ? (je me rappelle que quand j'étais étudiant, il y avait mon nom et celui de ma copine 😇 ce qui permettait d'avoir un dossier d'APL chacun de notre côté sur la moitié du loyer)
  • enfin, dans l'esprit du lien chez Orange, peut-être que ton inscription au consulat de France du pays serait un document atypique mais qui servirait ta cause ? (comme le dit ce document du gouvernement, ICI, elle n'est pas obligatoire mais "vivement recommandée" car elle facilite justement les démarches administratives pour faire valoir ses droits en France : refaire ses papier d'identités, établir des dossiers de bourse, etc.).

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus