Réponse certifiée par SFR Question résolue

Resiliation a cause du débit trop faible

yannle01
Visiteur

Bonjour,alors je vais faire court sur ce post ,cela fait 20 fois que j'appelle le service client pour un probleme de débit et 8 mois que j'attends avec preuve a l'appuie screenshoot tout les jours de mon débit,pas stable du tout et n'arrive même pas au 30 pourcents demander dans le contrat c'est a dire 1gb,je suis passer chez free,comment leur faire comprendre que je ne payerais pas de frais de résiliation??

Cdlt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @yannle01,

 

Merci @pierro21 pour votre intervention ! 😊

En effet, comme l'a précisé @pierro21, il n'y a malheureusement pas de recours possible dans votre cas.

 

1/ Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite (seulement les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués).

 

Mais si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

 

- Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

  • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
  • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

2/ Il vous sera facturé également les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

Voici un lien pour calculer vos frais de résiliation d'une offre fixe.

 

3/ Vous pouvez toujours contacter le Service Client si vous le souhaitez en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter, cela vous évitera l'attente téléphonique au 1023.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Bon après-midi !

 

2 RÉPONSES 2
pierro21
Contributeur Loisir

salut, malheureusement a moins d'un réelle problème " aucun service ou un service vraiment dégrader" il y a pas de recoud ... il fallait faire intervenir des techniciens pour qu'ils règle le problème des fois c'est un soucis de câble ou de box... mais quand ont résille avec service actif les frais sont inévitable désoler... 

 

bonne soirée 😉 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @yannle01,

 

Merci @pierro21 pour votre intervention ! 😊

En effet, comme l'a précisé @pierro21, il n'y a malheureusement pas de recours possible dans votre cas.

 

1/ Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite (seulement les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués).

 

Mais si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

 

- Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

  • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
  • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

2/ Il vous sera facturé également les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

Voici un lien pour calculer vos frais de résiliation d'une offre fixe.

 

3/ Vous pouvez toujours contacter le Service Client si vous le souhaitez en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter, cela vous évitera l'attente téléphonique au 1023.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Bon après-midi !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus