Mon offre et mon contrat
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

J'ai fais un renouvellement mobile en gardant mon forfait (série power 20go souscrit en janvier 2016) et me réengagement sur 24 mois (téléphone payé cash environ 232€)

Sur ma facture mon forfait à 25,99€ est passé à 44,83€ ce mois ci(dont 0,50€ pour un achat que j'ai effectué). Soi 20€ d'augmentation sur ce mois

Sur le détail de ma facture apparaît une ligne remise eco régularisation 8,33€.

A quoi correspond cette remise eco que j'ai perdu?

Et surtout pourquoi un tel écart entre avec ma précédente? (Je précise que je bénéficie des 10€ de remise multipack).

J'ai l'impression de mettre fait avoir quelques part mais je ne sais pas où (sûrement dû au renouvellement mobile mais où???)

Si quelqu'un ayant eu un problème similaire pouvais m'apporter une réponse je suis preneur.

En vous souhaitant une bonne journée à tous

31 RÉPONSES 31
Highlighted

Re: Re : Renouvellement mobile et remise eco

Visiteur

Je déconseille également fortement à tous clienst SFR Mobile de renouveler son téléphone chez SFR. Je viens d'en faire la malheureusement expérience. J'ai accepté la proposition de SFR de changer de téléphone pour 1€ avec un engagement de 24 mois. je me suis adressé pour cela à un vendeur SFR en boutique pour m'assurer que mon forfiat allait bien être conservé en l'état et que je n'aurai que 1€ à payer. A aucun moment le vendeur ne m'a informé que j'allais perdre la remise ECO de 10€, pire sur le document de renouvellement de mobile signé en magasin, nul part est indiqué cette mesure. Bilan, ce téléphone va me couter en réalité 241€ (24x10+1). Le service client SFR ne veut rien entendre de cette pratique fraduleuse. Impossible d'avoir un responsable SFR en ligne et l'envoi d'un courrier ne change rien. J'estime client y a tromperie. 

Ce procédé relève de la malhonnêteté caractérisée et d’une forme déguisée d’**bleep** de la part de SFR.

Highlighted

Re: Renouvellement mobile et remise eco

Contributeur en Herbe

Ancien sujet, certes, mais récurent et limite frauduleux.... SFR ! Donc j'ai remise ECO.... super..... SFR sait vous apater pour changer votre mobile... pour 1 €..... qui se solde selon votre forfait par des mensualités de xx€ PAR MOIS;;;;; ET CERISE SUR LE GA¨TEAU;;;;;  raoust votre pime ECO;;;; dont vs prenez connaissance sur votre facture bien sur... nul part expliqué honnêtement dirai je...donc calcul duportable que je souhaitais.... perte sur un an prime ECO   120,€.... 24 mensualiés de 3 € soit72,€  d'ou portable soit pour la première année.... 192,€...... bien vu l'**bleep** ! et un seul conseiller sur 7 appels pour tester l'incompétence, m'a parlé de la perte de cette prime ECO.... 

@shadow069  a écrit :

Bonjour,

J'ai fais un renouvellement mobile en gardant mon forfait (série power 20go souscrit en janvier 2016) et me réengagement sur 24 mois (téléphone payé cash environ 232€)

Sur ma facture mon forfait à 25,99€ est passé à 44,83€ ce mois ci(dont 0,50€ pour un achat que j'ai effectué). Soi 20€ d'augmentation sur ce mois

Sur le détail de ma facture apparaît une ligne remise eco régularisation 8,33€.

A quoi correspond cette remise eco que j'ai perdu?

Et surtout pourquoi un tel écart entre avec ma précédente? (Je précise que je bénéficie des 10€ de remise multipack).

J'ai l'impression de mettre fait avoir quelques part mais je ne sais pas où (sûrement dû au renouvellement mobile mais où???)

Si quelqu'un ayant eu un problème similaire pouvais m'apporter une réponse je suis preneur.

En vous souhaitant une bonne journée à tous

Highlighted

Visiteur

En 2020, encore un qui s'est fait avoir : Moi.

Que fait la police ? UFC et 10M de conso, ou etes vous pour proteger le conssomateur ?

Highlighted

Visiteur

Bonjour

Et bien si ce que vous dites sur la remise éco est vrai, sfr ment effrontément par tel. C'est vraiment de l'**bleep** car l'interlocuteur SFR venait de renégocier mon forfait mobile lorsqu'il m'a proposé de changer de tel et il m'a assuré que je garderai ce prix négocié pour 1 an. J'ai pourtant insisté : pourquoi sfr m'offrirait un mobile sans contrepartie? Il m'a répondu que c'était car j'étais une cliente de longue date et que ça me réengageait pour 24 mois mais il m'a assuré que je paierai toujours les mêmes mensualités pendant  1 an et même que je pourrais renouveler mes mêmes remises au bout d'un an (même si je suis d'office engagée pour 24 mois). Comme j'étais dubitative, il m'a dit que je n'avais aucune crainte à avoir puisque la conversation était enregistrée! ça va loin quand même!!! J'ai commandé ensuite le tel par internet et dans la confirmation, il est précisé que la remise éco ne serait plus valable donc j'ai calculé et au final, dans ces conditions, le prix du mobile choisi me reviendra au minimum au même prix que si j'avais acheté ailleurs sauf que je serai engagée pendant 24 mois chez sfr! Evidemment donc au final que c'est bien sfr qui serait gagnant et aucunement moi! Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils puissent mentir ouvertement en précisant en plus que c'est enregistré! C'est vraiment se moquer du monde (pour rester polie). Je ne vais donc pas aller chercher ce mobile mais en attendant je vais quand même surement commencer à payer les mensualités donc je vais les appeler mais je ne compte pas avoir plus d'explication malheureusement...

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @Meilleurprix

Je confirme la réponse de @serdo34600

J'ajoute cependant, que la demande de remise " Eco " est assortie d'un réengagement de 12 mois.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Visiteur
Bonjour
Il m'a été dit par mon interlocuteur SFR qu'après les 24 mois d'abonnement j'étais en droit de retrouver ma remise éco mais pour cela il fallait en faire la demande
Highlighted

Visiteur

Bonjour, 

j’ai moi aussi pris un abonnement power 50 g en version eco d’abord avant de procéder à un renouvellement mobile il y a quelques semaines. Et là j’ai effectivement constaté la disparition de la remise « eco ». Maintenant la question que je pose est: supposons que je paie mes factures  « plein pot » durant 24 mois, la remise « eco » réapparaîtra t-elle comme par enchantement ensuite ou le prix ne baissera t-il irrémédiablement plus ( quand bien je n’achète plus de nouveau téléphone ) auquel cas il serait plus judicieux de partir après les douze premiers mois de contrat ? 

Merci à vous.

Highlighted

Visiteur

Malheureusement ca se passe comme ca chez SFR...des pratiques commercials a la limite du légal...et une indifference total a l'égard des client longues durée, après 16 ans chez eux je paye toujours le prix fort 50Euro le power 50 Go jamais eu de geste commercial de leur part...un nouvel arrivant paye moins cher que moi après 16 ans ^^ c'est mon dernier renouvellement je deconseille a tous les nouveau arrivant de vous engager chez SFR...la Box est de mauvaise qualité, le débit sur le réseau est très faible pour de la 4G ( bridage volontaire?)  vivement la fin de mon renouvellement que j'aille voir ailleur ^^

Highlighted

Visiteur
Bonjour. Je viens de me faire avoir...
Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @serdo34600

Ce qui est effectivement agaçant et déplorable, c'est que les " conseillers " ou vendeurs ne précisent pas aux clients que le tarif du forfait change en prenant un mobile...

Cette information est notée aussi dans les FIS de chaque forfait et dans la brochure tarifaire ( dans les en-têtes de chaque forfait ).

Dans la majorité des cas, il est préférable d'acheter un mobile ailleurs en profitant de promotions ou de facilités de paiements gratuites et de garder le forfait en prix " Eco ".. 

C'est la formule laplus économique sur 24 mois; et en plus, cela évite un réengagement sur 24 mois.

Cordialerment

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres