Réponse certifiée par SFR Question résolue

refuser une offre SFR

henrigmail
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu une offre SFR, qui ressemble plus à de la **bleep* puisqu'il faut la refuser à temps.

Je veux en effet la refuser mais en me connectant sur https://www.sfr.fr/nouvelleoffremobile-janvier-2022.ai.html je n'y arrive pas. Je me retrouve en effet sur le site, on me demande d'accepter ou refuser, donc je refuse et là on me dit que l'adresse n'est pas valable.

Je ne veux pas de cette offre que je n'ai jamais demandée. La date limite est demain mais s'agissant de vente forcée, je ne crois pas que ce soit possible de me l'imposer.

Pourriez-vous résoudre ce problème ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @henrigmail 

 


Je ne veux pas de cette offre que je n'ai jamais demandée. La date limite est demain mais s'agissant de vente forcée, je ne crois pas que ce soit possible de me l'imposer.


Si si, en fait il serait parfaitement "légal" de te l'imposer :

  1. ce n'est pas de la vente forcée (comme expliqué ICI par une association de consommateurs ou dans la recopie d'un courrier de la DGCCRF)
  2. mais une modification légale d'un tarif (et/ou contenu) de contrat qu'un fournisseur a le droit de faire à tout moment.
  3. et d'ailleurs, au contraire de ton augmentation SFR actuelle, d'autres opérateurs ne se sont pas privés de pratiquer "l'augmentation impossible à refuser" (par exemple Bouygues cité ICI par la même association de consommateurs)

Car en effet, tout ce qu'impose la loi dit c'est

  1. le fournisseur doit te prévenir au moins 1 mois avant
  2. et toi tu peux décider alors de résilier ton contrat sans frais dans les 4 mois qui suivent la modification des conditions initiales du contrat.

Cependant, oui, SFR rajoute une possibilité (non exigée par la loi) : tu peux actuellement demander à revenir à l'ancien tarif qui te convenait mieux. Quand le lien à cet effet ne marche pas bien, une des solutions suggérée par SFR lui-même (quand on peut lire la page) c'est d'appeler le service client pour qu'ils le fasse pour toi (cf. image jointe)

À+

 

3euros.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @henrigmail 

 


Je ne veux pas de cette offre que je n'ai jamais demandée. La date limite est demain mais s'agissant de vente forcée, je ne crois pas que ce soit possible de me l'imposer.


Si si, en fait il serait parfaitement "légal" de te l'imposer :

  1. ce n'est pas de la vente forcée (comme expliqué ICI par une association de consommateurs ou dans la recopie d'un courrier de la DGCCRF)
  2. mais une modification légale d'un tarif (et/ou contenu) de contrat qu'un fournisseur a le droit de faire à tout moment.
  3. et d'ailleurs, au contraire de ton augmentation SFR actuelle, d'autres opérateurs ne se sont pas privés de pratiquer "l'augmentation impossible à refuser" (par exemple Bouygues cité ICI par la même association de consommateurs)

Car en effet, tout ce qu'impose la loi dit c'est

  1. le fournisseur doit te prévenir au moins 1 mois avant
  2. et toi tu peux décider alors de résilier ton contrat sans frais dans les 4 mois qui suivent la modification des conditions initiales du contrat.

Cependant, oui, SFR rajoute une possibilité (non exigée par la loi) : tu peux actuellement demander à revenir à l'ancien tarif qui te convenait mieux. Quand le lien à cet effet ne marche pas bien, une des solutions suggérée par SFR lui-même (quand on peut lire la page) c'est d'appeler le service client pour qu'ils le fasse pour toi (cf. image jointe)

À+

 

3euros.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus