Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus de geste commercial

jeromeboVG
Visiteur

Devoir batailler le bout de gras chaque année parce que les conditions valables 12 mois ont expirées et que vous avez beau être client depuis au moins une décennie avec un package de 1 box + 4 lignes mobiles : "on ne peut pas vous reconduire le même niveau de remise par contre on peut vous offrir des choses dont vous n'avez pas besoin (bouquet de chaînes...)" et bien sûr aucun geste sur les remises qui ont sautées sur la facture précédente.

C'est aujourd'hui plus par paresse et surtout par manque de temps que je ne change pas de fournisseur, mais pour l'année prochaine, quitte à négocier autant le faire avec un fournisseur qui fera l'effort d'avoir un nouveau client...

Question : qui supporte encore celà?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeromeboVG,

 

Désolé d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs sur laquelle le service client n'est pas présent, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Je vous invite à relancer un conseiller afin de voir avec lui ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeromeboVG,

 

Désolé d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs sur laquelle le service client n'est pas présent, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Je vous invite à relancer un conseiller afin de voir avec lui ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

jeromeboVG
Visiteur

Je vous remercie pour votre réponse, mais c'est bien ce que j'ai fait hier : 1 heure d'âpres discussions!

Pour arriver finalement à une remise de 19€ au lieu de 20€, mais çà reste une drôle de manière de traiter les clients qui est bien spécifique du BtoC : c'est à dire aucune considération et aucun geste pour compenser les remises qui ont sautées sur les dernières factures que je sois client depuis 1 an ou plus de 10 ans. Je me surprends moi-même à rester fidèle à SFR alors que tous les ans c'est la même GUERRE! Même si vous avez modifié mes premiers propos je reste sur ma perception : un politique commerciale d'un autre monde qui finalement pousse à faire fuir les clients en les dégoutant plutôt que de chercher réellement à les garder. Quelle image désastreuse!

Robert26
Contributeur Elite

Ravi d'apprendre que vous avez pu obtenir la même remise à 1€ près.

 

Bonne fin de journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromeboVG 

 


Devoir batailler le bout de gras chaque année parce que les conditions valables 12 mois ont expirées

En fait,  je comprends bien ton point de vu de clients (notamment comme la remarque classique qu'on entend souvent "les nouveaux clients ont un tarif pendant 12 mois meilleur que ce que moi j'ai alors que je suis un client fidèle depuis 20 ans").

 

Mais sans cautionner, ni défendre, la stratégie adoptée par les opérateurs "avec engagement" (càd beaucoup maintenant), on peut voir quelques arguments d'évidence qui permettent de comprendre pourquoi ils agissent ainsi :

  • le tarif "promotionnel" valable 12 mois, ils disent ne pas pouvoir l'assumer définitivement carils ne gagneraient presque rien à ce tarif et que c'est juste pour "capter et attirer" des clients, et prendre des parts de marché aux concurrents (je reproduis leurs propos entendus).
    • ce point de vue de très faible rentabilité semble confirmé par ce genre d'études (lire ICI où on voit que les tarifs moyens français sont vraiment énormément moins chers que chez nos voisins immédiats), l'endettement colossale de SFR (50 milliards d'euros, lire ICI) et aussi par l'UFC Que choisir qui évoquait aussi cette "non rentabilité" pour expliquer les augmentations (lire sa conclusion ICI) :
      • « certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »
  • ils considèrent tout simplement que ce "cadeau" de tarif promotionnel est un cadeau de bienvenue dont tout nouveau client bénéficie à sa première arrivée (Donc toi aussi tu l'as eu un jour). Et puis après, fini, tout client est censé passe sur le tarif normal (sans cadeau quoi).

Après, oui, ça reste frustrant pour les anciens clients. C'est pourquoi ils ont mis en place leurs services fidélisation justement pour trouver des gestes commerciaux qui puissent retenir ceux qui décident de partir, et que des clients comme toi démontrent qu'ils continuent à négocier régulièrement : on est tous pareil, c'est bien tentant et normal.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus