Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Comment changer d'operateur et garder ma ligne ....

newssfr54
Visiteur

bonjour,

je suis client red sfr, mais je capte pas sfr dans mon domicile je suis obliger de sortir de chez moi ...

Mon contrat date du 23 juillet 2021 suite à activation de ma ligne ...

J'aimerai savoir si i lest possible de toute arreter et d'aller chez un autre operateur en gardant ma ligne ?

j'ai un contrat de 24 mois chez red avec un téléphone offert ...

Je suis encore dans les délais de rétractation de 14 jours et j'aimerai savoir si il est possible de garder le tel contre paiement ou je dois le rendre ?

Est ce que je dois faire ma demande nouveau client chez un autre opérateur avec portabilité en premier et ensuite ma rétractation ou pas car j'ai peur de perdre ma ligne .. ou le nouvel opérateur ce charge de tout ?

Comment faire merci pour votre aide ..

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @newssfr54 

 

Les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=X_footer_contact 

Il faudra contacter un conseiller RED via le service du " chat" ou les réseaux sociaux.

RED ne propose pas d'assistance téléphonique et le 1023 est réservé aux clients SFR.

 

La rétractation doit être faite dans les 14 jours qui suivant la souscription du forfait et être faire par le client; par contre, dans le cadre d'une portabilité de ligne, c'est le nouvel opérateur qui se charge de résilier la ligne mobile auprès de opérateur.. Auparavant, il faut demander le code RIO en composant le 3179 de ta ligne RED et le transmettre au nouvel opérateur. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

12 RÉPONSES 12
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @newssfr54 

 

Les forfait RED sont sans engagement .. contrairement aux forfaits SFR qui, eux, comportent soit un engagement de 12 mois en forfait seul, soit sur 24mois avec un mobile..

Peux-tu préciser ton forfait exact ?

 

Cordialement 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

newssfr54
Visiteur

C'est un forfait avec engagement de 24 mois chez red by sfr15e/100G avec un mobile en cadeau(valeur 300e) ...

L'offre était  sur deux/trois jours chez red ...

 

newssfr54
Visiteur

Je recherche toujours de l'aide à mon problème merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @newssfr54 

 


C'est un forfait avec engagement de 24 mois chez red by sfr15e/100G avec un mobile en cadeau(valeur 300e) ...

En effet ce forfait mobile Red t'engageant 24 mois a existé, on en parle là : https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/sfr/sfr-red/223406-dernier-jour-red-deal

 

Le reste de tes questions est assez "spécial" (partir en conservant le téléphone, etc.) et donc pas sûr que nous puissions répondre (en tant que clients) vraiment à la place de Red et ses pratiques.

 

À la rigueur, tu aurais sans doute de meilleurs informations en questionnant les utilisateurs Red (et non ceux SFR ici) en allant sur le bon forum : https://communaute.red-by-sfr.fr

 

Voici cependant mes impressions sur tes questions :

  1. peux-tu partir à la concurrence en conservant ton numéro de ligne :
    oui c'est un DROIT obligatoire selon la loi française (lire ICI)... Donc même si c'est difficile ou si le service clients traîne des pieds, cela est ton droit puisque ton cas ne fait pas partie des cause de possible refus selon l'ARCEP : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-mobile-lors-dun...
  2. peux-tu partir de chez Red en conservant ton téléphone (d'une valeur de 299€) :
    la logique voudrait que si tu le payes, il n'y ait pas de problème, mais j'avoue que je ne sais pas comment ils ont l'habitude de fonctionner => à demander ailleurs comme suggéré ci-dessus
  3. peux-tu demander la résiliation sans frais de ton abonnement pour défaut de service :
    normalement oui : pour un abonnement mobile, le fait de ne pas capter le réseau de l'opérateur à son domicile est habituellement une cause de résiliation sans frais valable.
  4. faut-il te rétracter toi-même ou laisser l'autre opérateur annuler ton contrat :
    c'est là où ça se corse. Comme indiqué par la doc de l'ARCEP plus haut, normalement tu ne dois JAMAIS résilier toi-même si tu veux conserver ton numéro dans une portabilité, c'est le nouvel opérateur qui fera la résiliation auprès de Red. Mais dans ton cas tu ne veux pas une résiliation, mais une rétractation (dans les 14 jours) ou une résiliation sans frais (pour cause de défaut de service, au-delà des 14 jours)... et ce cas est donc plutôt bien délicat... Je n'ai pas la réponse, mais ça m'apparaît un casse-tête en perspective 😉

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

newssfr54
Visiteur

Merci pour ses réponses.

J'ai contacter un opérateur (x) me signalant que si je me rétracte je risque de perdre ma ligne, et que je devrais donc prendre un abonnement avec portabilité pour ne pas perdre ma ligne ...

Pour la résiliation ,j'ai peur que Red me demande de rembourser mon abonnement de 24 mois du moins un % total des mensualité...

Je ne vais pas garder un opérateur dont je ne capte pas à mon domicile cela me sert à rien ...

J'ai déjà contacter red , par  contre impossible d'avoir au téléphone un conseiller , à part en ligne dans un tchat qui me renvoie au 1023 /0801 82 00 36.

Suis un peu perdu;

Est ce que je dois faire ma rétraction ou demander directement au nouvel opérateur de s'en occupé ? 

Ou dois-je attendre apres les 14 jours pour que le nouvel opérateur face lui même la résiliation avec portabilité ? ....

Merci encore pour votre aide

 

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @newssfr54 

 

Les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=X_footer_contact 

Il faudra contacter un conseiller RED via le service du " chat" ou les réseaux sociaux.

RED ne propose pas d'assistance téléphonique et le 1023 est réservé aux clients SFR.

 

La rétractation doit être faite dans les 14 jours qui suivant la souscription du forfait et être faire par le client; par contre, dans le cadre d'une portabilité de ligne, c'est le nouvel opérateur qui se charge de résilier la ligne mobile auprès de opérateur.. Auparavant, il faut demander le code RIO en composant le 3179 de ta ligne RED et le transmettre au nouvel opérateur. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @newssfr54 

 


Merci pour ses réponses [...]

Suis un peu perdu;

Est ce que je dois faire ma rétraction ou demander directement au nouvel opérateur de s'en occupé ? 

Ou dois-je attendre apres les 14 jours pour que le nouvel opérateur face lui même la résiliation avec portabilité ? ....


Comme je te l'ai conclu dans mon message pour lequel tu as écrit cette réponse : je ne sais pas (peut-être que @kendokanne saura)

 

En effet, comme dit plus haut :

  1. quand tu fais une portabilité chez un autre opérateur, il déclenche une RÉSILIATION de ton contrat Red (Résiliation que toi aussi tu peux demander si tu ne passes pas chez un autre opérateur par exemple) => c'est un mécanisme avec calcul de pénalités d'engagement
  2. par contre, toi dans les 14 jours, tu peux aussi demander une RÉTRACTATION (ça c'est un mécanisme gratuit : mais il n'est pas prévu pour conserver son numéro, c'est juste toi qui quitte ton opérateur).
  3. enfin, toi aussi de ton côté, tu peux demander une RÉSILIATION POUR DÉFAUT DE SERVICE => c'est une procédure sans frais, mais là encore, avec la limite du cas 2 : c'est juste toi qui quitte ton opérateur, ce n'est pas une procédure de migration chez un concurrent.

Donc, dans un monde "idéal" :

  • il faudrait que ton nouvel opérateur demande non pas ta RÉSILIATION (cas 1) mais ta RÉTRACTATION (cas 2) ou bien RÉSILIATION POUR DÉFAUT DE SERVICE (cas 3)
  • mais, selon la procédure légale de l'ARCEP que je t'ai donnée, cette procédure automatique de portabilité automatique déclenchée par le nouvel opérateur fait une RÉSILIATION (le cas 1, et pas les 2 autres cas)

=> voilà pourquoi, réitéré en détails, j'ai conclu que je ne savais vraiment pas comment gérer ton cas très particulier.

Et vu comme ça, de loin, j'ai bien l'impression que :

  • sois tu te rétractes dans les 14 jours (et tu perds ton numéro)
  • sois tu souscrit chez un concurrent (et Red te factureras des pénalités d'engagement qu'il te faudra faire rectifier et annuler, en "négociant" que c'était dans les 14 jours ou bien en négociant qu'il y avait le cas de défaut de service... bref, de la galère en vue
  • sois tu négocies directement avec Red pour savoir comment faire pour garder ton numéro et ton téléphone, et là aussi, galère en perspective.

Mais cela ne restent que des impressions car, je le rappelle, ton cas est assez particulier.

+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

newssfr54
Visiteur

Merci

Red ma contacter, si je fait une retractation je perd bien ma ligne ... et si je pars ailleurs j'aurai de la pénalité à payer du à l'engagement de 24 mois à rembourser... malgré que je leur dit que je capte pas sfr à la maison ....

 

newssfr54
Visiteur

bon maintenant un test de ma ligne va être réaliser voir cellule expertise  aussi en fonction de mon adresse ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus