Réponse certifiée par SFR Question résolue

Recours litiges

sarlge01
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis client pro sfr depuis 8 ans et nous avions une box adsl avec deux numéros, c'était la particularité de notre offre car ces deux numéros de téléphone servaient à nos deux sociétés.

Or il y a deux mois, suite à un échange avec un conseiller SFR, nous abordons le sujet de la fibre. Ce conseiller me fait une offre fibre et ma première demande concerne le fait que nous voulons bien passer à la fibre mais qu'il faut impérativement conserver ces deux numéros de téléphone. Le conseiller me confirme qu'il n'y a aucun problème et que cela se fera automatiquement.

Un technicien passe installer la fibre mais cela ne fonctionne pas pour un problème de continuité. Les techniciens se succèdent pour venir contrôler le branchement mais je leur répète ce que l'on m'avait dit comme quoi il y avait un problème de continuité. Bref cela va durer deux mois mais nous ne sommes pas inquiet car nous avons encore notre box adsl qui fonctionne très bien.

Mais dernièrement SFR a pris la décision, il semble de manière automatique d'activer l'abonnement fibre et de supprimer l'adsl. Nous nous retrouvons pour nos deux sociétés qui partageons les mêmes locaux avec plus de téléphone, plus d'internet et plus de mobile car nous étions en appel wifi du fait que l'on ne capte pas sinon.

Après des heures au téléphones auprès de différents services SFR qui se rejettent la faute, nous apprenons que un de nos deux numéros est perdu car il n'es pas possible d'avoir deux numéros avec la fibre. Bref la fibre de fonctionnant toujours pas donc nous avons commander en urgence une offre adsl avec la même box mais un nouveau numéro. Aujourd'hui nous nous battons pour récupérer au moins un numéro car nos clients ne peuvent plus nous joindre et je ne sais plus comment faire pour régler ce problème et récupérer les deux numéros sachant que un des numéros a été écrasé lors du passage fibre.

Est- il possible d'avoir le RIO d'un numéro écrasé ? Et est-il possible d'être contacter par le service client sfr pro car je ne peux les joindre avec mon mobilise ( à chaque fois on me dis que mon numéro n'est pas reconnu en tant que pro).

Et enfin quel recours avons nous suite à la perte potentiel de notre activité du fait de la suppression des ces numéros ?

Cordialement

Julien 

Je vous remercie pour votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sarlge01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends votre ressenti face à la situation et ces difficultés rencontrées suite à votre passage à la Fibre. Dans votre situation, je vous invite fortement à solliciter l'aide d'un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Vous prendrez ainsi contact avec un conseiller qui aura accès à votre dossier et qui pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sarlge01 

 


nous voulons bien passer à la fibre mais qu'il faut impérativement conserver ces deux numéros de téléphone. Le conseiller me confirme qu'il n'y a aucun problème et que cela se fera automatiquement.

Mensonge ou incompétence de l'interlocuteur, mais les offres "grand public" avec 2 numéros de lignes sont désormais assez rares (moi aussi j'en avais une qui le permettait, pratique pour avoir un fax sur le second numéro, mais franchement délaissé par les particulier du grand public).

Je suis d'ailleurs étonné que vous utilisiez une box "grand public" au lieu d'un abonnement PRO pour les besoins de deux sociétés : les offres PRO ne sont pas franchement plus chères et bénéficient d'un service client dédiés et de services différents plus adaptés aux PRO justement.

 


Aujourd'hui nous nous battons pour récupérer au moins un numéro car nos clients ne peuvent plus nous joindre

Sur un abonnement grand public, normalement la loi française stipule qu'un numéro perdu par un client est gelé et mis en quarantaine (pendant 40 jours) après sa perte, lire ICI... Depuis combien de temps as-tu perdu ce ou ces numéros ?

 


je ne sais plus comment faire pour régler ce problème et récupérer les deux numéros sachant que un des numéros a été écrasé lors du passage fibre.

Les écrasements de lignes sont toujours un sac de nœuds malgré la quarantaine évoquées au-dessus. Voici quelques lectures intéressantes (et souvent similaires) sur les droits, recours et dédommagements :

Un petit conseil final. Une fois que tu auras une box avec UN numéro de téléphone, il est relativement facile d'avoir une ligne supplémentaire via des services comme OVH :

  • il te fournissent une ligne (ou plusieurs) supplémentaires de téléphone (actuellement pour 1,19€ par mois pour une ligne, voir ICI).
  • et ça fonctionne au-dessus d'une connexion internet.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sarlge01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends votre ressenti face à la situation et ces difficultés rencontrées suite à votre passage à la Fibre. Dans votre situation, je vous invite fortement à solliciter l'aide d'un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Vous prendrez ainsi contact avec un conseiller qui aura accès à votre dossier et qui pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus