Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reéngagement de 24 mois suite à achat de mobile

Lambdalabas
Contributeur en Herbe

J'ai voulu acheter un mobile pour remplacer mon appareil cassé et j'ai été obligée de m'engager pour 24 mois avec un forfait plus cher, j'ai perdu la remise écologique ce qui ne m'a pas été mentionné au téléphone, le matériel qui était proposé à 69€ sans abonnement sur les offres SFR m'a couté en tout 139€ pour un modèle bas de gamme avec un engagement forcé de 24 mois sans possibilité de résiliation sans frais, que puis-je faire?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lambdalabas,

 

Je suis navrée pour tout ceci, que vous ayez été confronté à une telle expérience...Le Service Client n'étant pas présent ici, je ne peux à mon niveau vous aider directement. Je peux vous conseiller de contacter à nouveau le Service Client et voir quel arrangement vous pouvez trouver ensemble.

 

Bon après-midi ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Lambdalabas
Contributeur en Herbe

Merci, je l'ai déja fait et envoyé aussi une reclamation à SFR et contacte 60 Millions de Consommateurs et Que Choisir

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lambdalabas,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Pouvez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plait afin que la Communauté puisse vous aider au mieux ? 🙂

Pourquoi dites vous que vous avez été obligé de prendre un votre mobile avec engagement de 24 mois et pas sans engagement ?

Concernant votre remise perdue, en effet sachez que toutes modifications de votre contrat entraîne la perte par exemple de vos remises actuelles, le conseiller au téléphone aurait pu être plus clair à ce sujet. 

 

Je reste à votre écoute,

Bonne journée ! 

Lambdalabas
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Ma demande était d'acheter un portable Altice S23 Black, proposé a 69€ sans engagement sur votre site, car j'avais déja un forfait mobile en cours, mon portable étant cassé j'avais besoin de le remplacer

 

l'agent du service client que j'ai eu en ligne m'a dit que je pouvais pas acheter un portable sans prendre un engagement sur 24 Mois, il m'a dit que le cout de mon forfait resterait identique et qu'il faisait un remboursement de 50€ sur ma prochaine facture, ce qui faisait 69€-50€ = 19€ le portable et un ré-engagement de 24 mois de mon forfait

 

Or je découvre sur mon relevé bancaire que le forfait est 5€ plus cher maintenant car la remise écologique n'est plus valable donc je paye 5€x24 mois de plus = 120€, le portable me revient donc à 139€ et je suis pieds et poings liés pour 24 mois

 

Par ailleurs je n'ai même pas eu le versement de 50€ donc en fait le portable me revient à 189€ pour un modèle bas de gamme et je suis pieds et poings liés pendant 24 Mois

 

J'ai contacté les forums Facebook de Clients SFR ainsi que 60 Millions de consommateurs qui me disent que malheureusement ce sont des pratiques "commerciales" très tendancieuses de la part de SFR

 

Je vais continuer d'alerter les futurs utilisateurs auprès des différents forums et réseaux sociaux et également faire un signalement à l'Arcep et à SignalConso

 

Mme D.

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lambdalabas,

 

Je suis navrée pour tout ceci, que vous ayez été confronté à une telle expérience...Le Service Client n'étant pas présent ici, je ne peux à mon niveau vous aider directement. Je peux vous conseiller de contacter à nouveau le Service Client et voir quel arrangement vous pouvez trouver ensemble.

 

Bon après-midi ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Lambdalabas
Contributeur en Herbe

Merci, je l'ai déja fait et envoyé aussi une reclamation à SFR et contacte 60 Millions de Consommateurs et Que Choisir

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus