Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation

nadiate01
Visiteur

Bonjour

Cela fait 13 jours que je passe mon temps dès 8 h du matin jusqu'à 20h service client incompétent .j'en suis tombée malade.

On m'a menti sur les forfaits box et mobile.

Je tente de me rétracter mais je n'ai pas le document de rétractation même sur mon espace client. Je le réclame à longueur de journée mais ils me disent que ce n'est pas nécessaire seulement je ne les crois plus.

De plus pour mes forfaits portables je ne sais pas s'il faut renvoyer les cartes sim ou pas car j'ai plusieurs sons de cloches chez eux. Certains me disent de les jeter d'autres de les renvoyer je voudrais me préserver en leur envoyant seulement je n'ai ni le document de rétractation ni l'adresse de renvoi sfr MOBILE. 

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @nadiate01,

 

La rétractation se passe via votre suivi de commande.

 

Si vous avez bien effectué une souscription par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne). 

 

Dans votre cas où avez reçu votre commande, voici la démarche à suivre :

 

Pour retourner votre commande :

  • rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton SUIVI DE COMMANDE correspondant à votre situation, 
  • renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance,
  • cliquez sur « Annuler votre commande », en bas de page,
  • confirmez votre demande de retour.

Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail :

  • téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le,
  • retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande (emballage, téléphone, accessoire, carte SIM ou autres) dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée.

 

Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @nadiate01,

 

La rétractation se passe via votre suivi de commande.

 

Si vous avez bien effectué une souscription par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne). 

 

Dans votre cas où avez reçu votre commande, voici la démarche à suivre :

 

Pour retourner votre commande :

  • rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton SUIVI DE COMMANDE correspondant à votre situation, 
  • renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance,
  • cliquez sur « Annuler votre commande », en bas de page,
  • confirmez votre demande de retour.

Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail :

  • téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le,
  • retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande (emballage, téléphone, accessoire, carte SIM ou autres) dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée.

 

Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
nadiate01
Visiteur

Ma rétractation a été faite pour mes trois forfaits mobiles ainsi que pour ma box. J'ai reçu  un mail et un sms me précisant que le matériel a bien été restitué.

Par précaution j'ai tout filmé lorsque j'ai été apporter mon colis au commerce de proximité. Pour mes trois cartes sim j'ai envoyé pour chacune d'elle un courrier en recommandé pour les restituer même si on m'a conseillé au téléphone  qu'il fallait que je les jette que ce n'était pas utile de les renvoyer.

Depuis le début après une cinquantaine d'appels téléphoniques j'ai tenté d'alerter sfr que mon adresse mail était erronée donc je ne peux pas me rendre sur mon espace client. Ils ont rectifié qu'après la rétractation seulement pour la box mais je ne peux pas voir mon compte pour mes lignes de téléphones portables.

On vous fait croire ou on vous répond qu'il faut aller sur votre espace client ( pour la box) pour la RETRACTATION, alors qu'il n'en ai rien car on ne peut pas y accéder cela note erreur, et c'est pour tout le monde comme ça. 

Aujourd'hui le 29 juin 2021 je reçois de nouveau, un sms de sfr recouvrement qui stipule que je dois la somme de 394,68 euros POURQUOI puisque c'est une rétractation même si durant les 50 appels que j'ai passé à sfr on me faisait croire que c'était la même chose. Je précisais que non ce n'était pas la même chose!!!!!!

SFR M'A RENDU MALADE, JE DECIDE DONC DE DEPOSER PLAINTE CONTRE EUX ET D'AVERTIR LA DGCCRF. 

 

Edit CM : Votre sujet a été fusionné dans votre sujet initial pour faciliter le suivi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus