Résilier RMC Sport et Sfr Presse

emmanuelch02
Visiteur

Bonjour,

 

Aprés vérification, je paie toujours RMC Sport (à laquelle je n'ai jamais souscrit....) et SFR presse (idem).

Souhaitant modifier mon abonnement parce que la résiliation en ligne est impossible, l'opérateur m'a certifié (il y a plus de 2 mois) que l'opération était effectuée et que ma facture allait baisser à 38 euros.

Or, ce jour, je recois ma facture avec toujours ces 2 options!!!!!!

Entre temps, mes appels compris vers les mobiles ont eux, bien été suspendu, faisant grimper ma facture à plus de 100 euros !!!!!!!

Comment puis je finalement obetnir gain de cause et la résiliation de cette option que je n'utilise pas !!!!!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelch02 

 


je paie toujours RMC Sport (à laquelle je n'ai jamais souscrit....) et SFR presse (idem).

[...] Comment puis je finalement obetnir gain de cause et la résiliation de cette option que je n'utilise pas !!!!!!


En fait, ça dépend, il y a 2 cas et je souspçonne (vu ta description) que tu es dans celui où c'est impossible (sans changer de contrat).

Je m'explique.

 

Tu peux avoir ces services à ta disposition de 2 façons :

 

(1) un contrat "normal" auquel on ajoute véritablement ces options, payantes, pour former une facture du total.

  • c'est visiblement le cas dans lequel tu penses être, et effectivement dans ce cas on DOIT te permettre de les résilier.

 

(2) mais il y a une autre façon des les avoir, qui correspond encore mieux à ta description : ton contrat est peut-être une des séries qui n'ont duré qu'un temps et qui :

  • portaient les mêmes noms que les abonnements actuels, mais avec des contenus différents (SFR modifie très régulièrement les contenus de ses contrats d'abonnements et les noms comme POWER ou PREMIUM perdurent depuis des années pour désigner donc une foule de contrat en fait légèrement différent au fil des mois.)
  • mais avec des options fournies d'origine (un peu comme un ensemble hifi quadriphonique en option d'origine fournie avec une série limitée de voiture neuve)
    => dans ce cas, évidemment le plus souvent le prix total est particulièrement intéressant par rapport à prendre l'option à part ultérieurement... voire le prix est quasi le même que sans l'option... mais évidemment il est alors impossible de la retirer "au prix fort du marché" ensuite car alors tu aurais un abonnement à un prix défiant toute concurrence... Donc dans ce cas-là, l'option d'origine fait partie "intégrante" de l'abonnement, et la seule solution est d'abandonner l'abonnement pour en prendre un autre.

Et c'est là que cela ne va peut-être plus t'intéresser car souvent, SFR presse et RMC sport ont été intégrés à coup de +X € puis -X € sur la facture, compensant leur valeur... Ce qui fait qu'au final, les abonnements ultérieurs, sans ses options, sont aussi chers 😂

 

Donc, pour trancher avec nettement plus de certitude (notamment savoir si ton option est "en plus" ou si elle fait partie du contrat initial) il faudrait connaître le nom de ton abonnement (PREMIUM ?) et la période de ta souscription.

À+

 

P.S. Et pour information allant dans le sens de ce que j'écris plus haut (à propos des "options intégrées" qui ne font pas augmenter le prix final de l'abonnement dans des périodes particulière) : SFR vient d'abandonner et revendre SFR presse à son concurrent, ce qui va avoir pour conséquence :

  • tout simplement de faire disparaître cet été SFR presse du contrat d'une majorité de clients qui l'avaient "gratuitement" jusqu'à présent, et sans modification de tarif à la baise
  • et fournir à la place un abonnement de presse électronique Cafeyn (le concurrent), pour le même prix, uniquement pour ceux qui avaient fait la démarche de s'abonner à l'option et la payaient en plus du contrat de base.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @emmanuelch02,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 

 

Merci @Ryry pour toutes ces informations ! 😊

En complément, sachez que vous pouvez contacter le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou par le Chat  dédié, où un conseiller pourra avoir la main sur votre dossier et voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser votre situation. 

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

Bonne fin d'après-midi !

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus