Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résilier mon forfait

MissJessica
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Actuellement engagée jusqu'à janvier 2022. Je souhaite, résilier mon contrat. Étant au courant que j'aurais des frais de résiliation, mes question sont; comment se déroule les paiements ou le paiement pour résilier ? Le ou les paiements seront directement prélever ? La résiliation prendra t'elle fin au moment du paiement ? Merci d'avance. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MissJessica et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

En effet vous serez prélevé de ces frais au même moment que votre dernière facture. Pour vous donner plus de détails, suite à la résiliation de vos services, vos dernières factures sont composées de différents éléments :
    - Le prorata des services facturés pour la période entre la date de résiliation et la fin du mois (si la résiliation est effectuée en cours de mois et pas au dernier jours du mois)
    - Les frais de résiliation ou indemnités de résiliation selon le motif de résiliation et si la résiliation est effectuée en période d’engagement
    - La facturation des consommations hors forfait (mobile, téléphonie fixe, VOD)
    - La restitution du dépôt de garantie (si un dépôt de garantie a été facturé pour un matériel)
 
Par ailleurs, si vous avez résilié votre contrat avec un solde créditeur ou un avoir sur votre dernière facture, vous devez faire une demande auprès du service clients afin de vous faire rembourser par virement ou lettre chèque. Si vous résiliez en cours de mois, les services déjà facturés pour la période qui vient après la date de résiliation jusqu’à la fin du mois sont remboursés :
    - Si le montant de vos factures est négatif alors un remboursement sera effectué par virement bancaire ou par lettre chèque (pensez à vérifier que votre adresse soit à jour dans votre dossier)
Ex : Si les services sont résiliés pour le 16/06 alors que vous avez déjà réglé la facture du mois de juin lors de la précédente facture, l’abonnement pour la période du 16/06 au 30/06 sera remboursé.
 
Enfin, sachez qu'à compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Tant que votre résiliation n'est pas effective, conservez vos équipements.  😉
 
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Passez un bon weekend.  😊
Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MissJessica et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

En effet vous serez prélevé de ces frais au même moment que votre dernière facture. Pour vous donner plus de détails, suite à la résiliation de vos services, vos dernières factures sont composées de différents éléments :
    - Le prorata des services facturés pour la période entre la date de résiliation et la fin du mois (si la résiliation est effectuée en cours de mois et pas au dernier jours du mois)
    - Les frais de résiliation ou indemnités de résiliation selon le motif de résiliation et si la résiliation est effectuée en période d’engagement
    - La facturation des consommations hors forfait (mobile, téléphonie fixe, VOD)
    - La restitution du dépôt de garantie (si un dépôt de garantie a été facturé pour un matériel)
 
Par ailleurs, si vous avez résilié votre contrat avec un solde créditeur ou un avoir sur votre dernière facture, vous devez faire une demande auprès du service clients afin de vous faire rembourser par virement ou lettre chèque. Si vous résiliez en cours de mois, les services déjà facturés pour la période qui vient après la date de résiliation jusqu’à la fin du mois sont remboursés :
    - Si le montant de vos factures est négatif alors un remboursement sera effectué par virement bancaire ou par lettre chèque (pensez à vérifier que votre adresse soit à jour dans votre dossier)
Ex : Si les services sont résiliés pour le 16/06 alors que vous avez déjà réglé la facture du mois de juin lors de la précédente facture, l’abonnement pour la période du 16/06 au 30/06 sera remboursé.
 
Enfin, sachez qu'à compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Tant que votre résiliation n'est pas effective, conservez vos équipements.  😉
 
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Passez un bon weekend.  😊
Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

MissJessica
Contributeur en Herbe

Merci pour votre repose, mais je m'en excuse par avance mais votre réponse m'a été difficile à comprendre..

 

Comme je vous ai dit, je suis engagé jusqu'à janviee 2022. Je veux résilier on contrat. Je sais que j'aurais des frais, pas de soucis à ce niveau là. 

 

Que dois je faire par rapport à ces frais ? Dois je les payer d'un coup ? Le contrat se mettra fin quand je l'aurais mît fin ou seulement à sa date d'échéance ? Et pour les prélèvements que je paye par mois, se preveleront il jusqu'à janvier 2022 ? 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MissJessica,

Je suis navrée si ma réponse n'était pas assez claire. Vous payerez les frais d'un coup, au même moment que votre dernière facture. Le contrat s'arrêtera dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre courrier de résiliation. Vous n'aurez plus de prélèvement par la suite.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus