Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation

chrisata
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai fait une demande de résiliation via courrier recommandé le 20 octobre. Quand je suis la lettre avec AR sur le site de La Poste, je vois qu'il a bien été remis contre signature. Puis il est indiqué que le facteur passera pour une seconde présentation. Puis le courrier est noté comme remis contre signature. A nouveau, il est indiqué que le facteur passera pour une seconde présentation. Encore une fois, le courrier est noté comme remis contre signature.

 

Il semblerait que SFR n'accepte pas mon courrier et tente par tous les moyens de me retenir comme client alors que cela fait déjà 10 jours que j'ai ma demande de résiliation.

Comment faire pour que cela fonctionne?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisata 

 


Quand je suis la lettre avec AR sur le site de La Poste, je vois qu'il a bien été remis contre signature. Puis il est indiqué que le facteur passera pour une seconde présentation. [etc.]

Tu veux dire qu'il a été présenté, mais non remis ? car s'il avait été remis, il ne serait plus en possession de la poste mais dans les mains de SFR.

 

  • Mais si cela résultait d'un "refus" de réceptionner ta lettre et de signer par le destinataire (SFR), alors la législation française impose que le courrier te revienne en retour comme l'explique la poste sur son site (ICI).
  • De même s'il n'y avait personne pour signer (destinataire absent) la même page précise qu'ils ne font pas une deuxième tentative mais laissent un avis de passage et le courrier attend pendant 15 jour en agence... pour ensuite te revenir chez toi si le destinataire ne vient jamais le chercher.

Donc si la poste respecte ses propres procédures, on dirait plutôt que le facteur ne parvient pas à présenter ton courrier (ne trouve pas le destinataire) => es-tu sûr de ne pas avoir utilisé une adresse obsolète du service résiliation de SFR ? (on a vu des clients se tromper en trouvant de vieilles adresses sur le web).

  • quelle est l'adresse de destination que tu as utilisée ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisata 

 


Quand je suis la lettre avec AR sur le site de La Poste, je vois qu'il a bien été remis contre signature. Puis il est indiqué que le facteur passera pour une seconde présentation. [etc.]

Tu veux dire qu'il a été présenté, mais non remis ? car s'il avait été remis, il ne serait plus en possession de la poste mais dans les mains de SFR.

 

  • Mais si cela résultait d'un "refus" de réceptionner ta lettre et de signer par le destinataire (SFR), alors la législation française impose que le courrier te revienne en retour comme l'explique la poste sur son site (ICI).
  • De même s'il n'y avait personne pour signer (destinataire absent) la même page précise qu'ils ne font pas une deuxième tentative mais laissent un avis de passage et le courrier attend pendant 15 jour en agence... pour ensuite te revenir chez toi si le destinataire ne vient jamais le chercher.

Donc si la poste respecte ses propres procédures, on dirait plutôt que le facteur ne parvient pas à présenter ton courrier (ne trouve pas le destinataire) => es-tu sûr de ne pas avoir utilisé une adresse obsolète du service résiliation de SFR ? (on a vu des clients se tromper en trouvant de vieilles adresses sur le web).

  • quelle est l'adresse de destination que tu as utilisée ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus