Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation

sarahbe02
Visiteur

Bonjour à tous

Je déménage et suite à ce déménagement, je résilie mon contrat. 

Alors que je ne suis plus engagée, on me retire mes remises multipacks (tout à fait normal) sous forme d'une nouvelle commande et donc d'un nouvel engagement. Hors l'opérateur qui m'a eu en ligne s'est bien gardé de me dire le mot "commande" et le mot "ré-engagement". Il n'a donc pas eu mon consentement oral.

A présent, on me parle de frais de résiliation exorbitants alors que je veux juste résilier mon contrat. 

J'espère que mon lettre avec ARC impliquera bien l'envoi de la fameuse étiquette pour solder, sans frais supplémentaire, mon contrat fixe + box avec SFR !

De plus, on me demande de les rappeler au 0183749542 parce qu'ils ont une information importante à me communiquer. 

Est-ce un numéro surtaxé?

Pourquoi est-ce à moi de rappeler?

La démarche est-elle courante?

Merci de vos réponses.

Salutations

Sarahbe02

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sarahbe02,


Tout d'abord je vous invite à ne pas rappeler le numéro mentionné. Il  s'agit d'une tentative de phishing. Ce n'est pas SFR qui vous a contacté. SFR ne vous ne vous laisseront pas de message vocal en demandant de rappeler ou ne vous enverra jamais de SMS en vous demandant de rappeler un numéro


Je vous invite à consulter nos 3 articles sur le Phishing qui vous apprendront à le reconnaitre et à vous en protéger :).


Concernant votre demande de résiliation et ce réengagement qui a été effectué, cela n'est pas normal en effet. N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je ne peux que vous inviter à le contacter à nouveau afin de voir ce qu'il est possible de faire. Pour ce faire, je vous invite à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver une solution au plus vite.


En espérant que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée.


Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sarahbe02,


Tout d'abord je vous invite à ne pas rappeler le numéro mentionné. Il  s'agit d'une tentative de phishing. Ce n'est pas SFR qui vous a contacté. SFR ne vous ne vous laisseront pas de message vocal en demandant de rappeler ou ne vous enverra jamais de SMS en vous demandant de rappeler un numéro


Je vous invite à consulter nos 3 articles sur le Phishing qui vous apprendront à le reconnaitre et à vous en protéger :).


Concernant votre demande de résiliation et ce réengagement qui a été effectué, cela n'est pas normal en effet. N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je ne peux que vous inviter à le contacter à nouveau afin de voir ce qu'il est possible de faire. Pour ce faire, je vous invite à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver une solution au plus vite.


En espérant que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée.


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus