Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation sans frais

Paul Opsid
Contributeur en Herbe

Bonjour !

 

SFR étant totalement incapable de régler mon problème (qui date du 04/11/2020), que personne dans la communauté (celle ci) n'a d'idées (voir la page concernant mon problème) sur une quelconque solution, j'ai le désire de partir au plus vite de SFR et surtout ne jamais revenir.

 

Comme indiqué sur la page concernant mon problème, la solution SFR était l'envoi d'une nouvelle box. Aucun effet. Toujours le même soucis.

 

Peut on donc, légitimement, considérer que le service pour lequel je paies n'est absolument pas rendu ?

D'après ce que je lis sur plusieurs site, beaucoup disent qu'un service qui n'est pas rendu est directement imputable au fournisseur (peu importe les conditions générales) et qu'il est donc possible de partir sans frais. Est-ce vrai ? Que faut il fournir auprès de SFR pour justifier ceci et (ENFIN) partir ?

 

Parce que bon ... Les frais de résiliations sont un peu abusés (359.80 € pour 10 mois restant, la blague)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Paul Opsid,

 

Tout d'abord sachez que je suis sincèrement navrée pour ces mésaventures. Les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable, aussi je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation.

 

Sachez qu'une résiliation peut également être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

Après avoir pris tous ces éléments en compte, je vous encourage à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client pour établir votre demande. Vous pouvez passer directement par le 1023 pour cela.

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Paul Opsid,

 

Tout d'abord sachez que je suis sincèrement navrée pour ces mésaventures. Les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable, aussi je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation.

 

Sachez qu'une résiliation peut également être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

Après avoir pris tous ces éléments en compte, je vous encourage à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client pour établir votre demande. Vous pouvez passer directement par le 1023 pour cela.

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Paul Opsid
Contributeur en Herbe

Bonjour Léa,

 

Donc le fait de promettre une service Fibre, pouvant aller jusqu'à 1000Mb/s, mais en réalité, n'atteignant par moment que 5Mb/s (donc 500x inférieur à la promesse), avant des pertes de paquet pouvant aller jusqu'à 20% (ce qui rend donc l'utilisation d'internet absolument infame) n'est pas une "erreur" de l'opérateur ? J'imagine qu'avec un tel raisonnement, vos KPI sur les soucis de votre fait sont plutôt bon..

 

Oui il m'arrive d'avoir un débit tout à fait satisfaisant et de pouvoir utiliser pleinement internet sans soucis. Mais ce n'est pas stable et constant, ce qui indique que le service n'est pas le bon.

 

Si je prends en exemple l'achat d'un véhicule avec comme promesse la caractéristique de 120 chevaux dynamique.

Si celle-ci est à 117 chevaux réelle je ne m'en inquiète pas et c'est normal de perdre un peu par rapport à l'annonce.

Mais si ce même véhicule, quand vous roulez avec, décide de passer à 500x moins de chevaux, soit 0.24 chevaux et pendant plusieurs kilomètre, vous appelez le concessionnaire qui vous a vendu le véhicule et vous le ramener et vous estimez bien que le problèmes vient du fabriquant ?

Votre expérience est horrible ?

 

Et j'imagine qu'en décidant vous payez 500x moins cher que ce que vous attendez, ceci ne va pas être accepté pas vos services ?

 

Je dois donc rester chez vous ou m'acquittez de la modique sommes d'environ 360€ pour partir c'est bien ca ?

Parce qu'appeler le 1023, pour m'entendre dire que tous sont occupés, que je dois rappeler plus tard, ou bien avoir des personnes qui ne trouve pas de solution à mon problème depuis 1 mois, et nous balade de service en service, ou nous disent que nous serons rappelé et que, si par malheurs vous manquez l'appel, vous avez un jolie SMS vous indiquant que comme vous n'avez pas répondu, votre soucis est considéré comme "résolu" (la aussi j'imagine que vos KPI sont bon grâce à ca ...) - Désolé mais moi je bosse la journée, et surtout en ce moment, je bosse depuis chez moi, donc je n'ai pas le temps pour faire des reboot  de ma box. (solution ultime à en croire la fréquence de la demande)

 

J'ai eu un nouveau matériel, rien n'a changé, le soucis n'est donc pas de chez moi, mais bien de vos installation (saturation de votre ligne, soucis avec le noeud, etc...) Il n'est absolument pas indispensable que je sois au téléphone avec un "technicien" pour agir.

 

"Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais"

Sachez que je vais voir avec une société de consommateur ce que je peux espérer pour vous quittez au plus vite.

L'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs, mais je ne pense pas que ca puisse être pire.

 

Belle journée à vous de même.

 

Léa
Community Manager SFR

Malheureusement @Paul Opsid je ne peux pas plus vous aiguiller. Vous êtes ici sur une Communauté d'entraide entre utilisateurs. Nous ne sommes pas du tout en lien avec le Service Client et aucun conseiller n'est présent sur la plateforme. Les membres peuvent vous conseiller au mieux sur votre problématique mais seul le Service Client pourra vous solutionner directement. J'en suis navrée. Je vous invite comme indiqué précédemment à contacter un conseiller.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus