Résiliation RMC Sport Access, option offerte par SFR

Thomas7469
Visiteur

Je ne suis probablement pas le premier à me poser cette question mais je n'ai pas trouvé de réponse ici après avoir consulté le forum et internet pendant une bonne heure. Je vous explique ma situation : j'ai souscris à un forfait 50 Giga power en août 2018 pour un engagement de 2 ans (35 euros par mois avec différentes remises la première année et un téléphone moins cher). Mon engagement s'est donc arrêté le mois dernier. Or, en mai de cette année, SFR m'a appelé sans rien que je demande pour "m'offrir" pendant 12 mois RMC Sport Access. J'aime le foot, j'étais au travail et occupé, je n'ai pas trop réfléchi et j'ai accepté.

Problème : à compter de mon acceptation, l'engagement à mon forfait Power s'est prolongé d'un an (soit jusqu'en mai 2021).

 

Vous allez me dire que j'ai été trop naïf, certes. Mais je trouve cette technique commerciale pitoyable honnêtement. Aujourd'hui, je pars vivre près d'une frontière étrangère et j'aimerais passer chez Red by SFR. Je reste client de SFR mais ils ne font rien pour revolver ce problème. À aucun moment lors de l'appel téléphonique en mai dernier j'ai compris que mon forfait allait être prolongé. Avec la box SFR et les options je paye environ 100 euros par mois, je comptais alléger un peu cette somme en prenant un forfait RED à 20 euros me permettant en plus de bénéficier de l'option internationale. J'ai respecté mon engagement de 2 ans et j'ai toujours payé ce qui était dû. 

Voyez en mon message un besoin d'exprimer ma colère et mon mécontentement envers SFR, qui a un bon service client téléphone et twitter (quand on réussi à les avoir) mais un espace client internet déplorable (résilier une offre ou une option devient quasi-impossible, les pages ne se chargent pas ou il manque des boutons... étrange).

Comme je le disais, je ne suis probablement pas le premier, si certains ont déjà eu une histoire de la sorte et peuvent m'aiguiller sur une éventuelle solution, je suis preneur. Merci à tous.

Thomas

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Thomas7469,

 

En effet, toute modification sur votre contrat comme une remise tarifaire ou une option offerte vous réengage pour 12 mois. Je suis navré que cela n'ait pas été plus clair lors de votre échange avec le conseiller.

 

Je ne peux que vous conseiller de contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir s'il est possible de trouver un arrangement, en espérant qu'il soit trouvé.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus