Résiliation Option Sport sans engagement impossible

jonasle01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscris à l'option TV Sport sans engagement à 25e par mois et je souhaite résilier cette souscription. Par conséquent, je vais sur mon application mobile mais je ne peux pas cliquer sur le bouton "Résilier", il est comme grisé et indisponible. J'essaye donc de refaire la manipulation mais cette fois sur le site client SFR et même soucis. Je précise que cela fait plusieurs jours que j'ai ce même soucis.

 

Voici donc ma question : comment résilier cette option TV ? dois-je contacter l'assistance client par mail (adresse mail introuvable), les appeler ou encore aller les voir dans un magasin SFR ?

 

En vous remerciant par avance,

Jonas.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


J'ai souscris à l'option TV Sport sans engagement à 25e


Pour être sûr de parler de la même chose, il s'agit de quelle option ? RMC sport ? Téléfoot ? Un pack avec plusieurs chaînes ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jonasle01
Visiteur

Il s'agit du pack RMC Sport + Bein Sport

Ryry
Client Top Contributeur

@jonasle01  a écrit :

Il s'agit du pack RMC Sport + Bein Sport


Mais tu as souscrit quand alors ?

Car cela fait déjà des mois que l'abonnement à RMC sport est forcément avec engagement de 12 mois...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jonasle01
Visiteur

J'ai souscrit mi-juillet et c'est bel et bien l'offre sans engagement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jonasle01 

 


J'ai souscrit mi-juillet et c'est bel et bien l'offre sans engagement.

Tu es "certain" d'avoir RMC sport sans engagement dans ton pack ? Quel élément te confirmes que c'est totalement sans engagement (peux-tu nous faire un copier/coller ici ?)

 

Moi j'imaginerais bien un truc plus subtile pour ton pack, basé sur un regroupement de 2 offres existantes :

  • RMC sport AVEC engagement (car depuis la rentrée il y a un an on ne peut pas avoir "RMC sport sans engagement" tout seul)
  • beIN sport SANS engagement (car depuis toujours, on peut avoir "beIN sport sans engagement" tout seul)

Si c'est bien ce que je pense, alors logiquement :

  1. tu ne peux pas te désengager de RMC sport avant 12 mois
  2. tu peux te désengager de beIN sport, mais alors (vu le point 1) ton engagement continue concernant RMC sport, au prix de l'offre non regroupée en pack, et peut-être que financièrement ce n'est pas follement intéressant...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jonasle01
Visiteur

Je viens de vérifier et il s'agit bel et bien de l'offre "Plus Sport sans engagement".

En cherchant dans mes mails pour prouver cela j'ai trouvé à la date du 1 septembre 2020 la "Confirmation de ma Commande" qui certifie de ma demande de résiliation à ce bouquet Sport.

 

Voici le mail attestant de cela. Après; je viens de retrouver ce mail aujourd'hui et mon opération a été faite le 1er septembre. Cela explique probablement pourquoi je ne peux pas résilier mon bouquet maintenant : car l'opération de résiliation est déjà en cours. J'avais pris ce bouquet le 11 août et je l'ai résilié avant le 11 septembre pour ne pas que ce bouquet se renouvelle 1 mois supplémentaire. Il semblerait que cela n'ait pas fonctionné mais cela est peut-être dû au fait que la résiliation ne prend effet qu'à partir de chaque 1er du mois. Si tel est le cas, et je l'espère, la résiliation prendra effet le 1er octobre et cela expliquerait donc mon soucis.

 

J'espère revenir sur ce post pour déclarer le 1er octobre que ma résiliation est effective !

 

En tous cas je te remercie pour ton aide Ryry.

 

PS : pour information il est possible d'avoir RMC Sport sans engagement seul au prix de 15e/mois à la place de 25e/mois. Et ce; sans engagement.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jonasle01 

 


Je viens de vérifier et il s'agit bel et bien de l'offre " Plus Sport sans engagement".

En cherchant dans mes mails pour prouver cela j'ai trouvé à la date du 1 septembre 2020 la "Confirmation de ma Commande" qui certifie de ma demande de résiliation à ce bouquet Sport.

[...]

J'espère revenir sur ce post pour déclarer le 1er octobre que ma résiliation est effective !


Je te crois, mais honnêtement j'ignorais qu'il en soit possible ainsi étant donné l'engagement de 12 mois désormais associé à RMC sport (cf. plus bas).

En tous cas, oui, ton témoignage sur le comportement de cette offre couplée quand on détache un morceau sera intéressant. Reviens nous dire ce qu'il en sera dans quelques jours à ta prochaine facture !

 


PS : pour information il est possible d'avoir RMC Sport sans engagement seul au prix de 15e/mois à la place de 25e/mois. Et ce; sans engagement.


Je suis d'accord que j'ai vu cette tarification (sans engagement) par le passé sur le site SFR, et encore expliquée sur certains sites web d'information. Pourtant elle semble avoir disparu de l'offre réelle accessible aux clients ?

Désormais ce qu'on voit sur les pages pour s'abonner à RMC sport (ICI) c'est :

  1. pour abonnés non SFR, abonnement avec engagement de 12 mois obligatoires à 19€ / mois => aucun autre choix (le sans engagement à 25 € est devenu invisible)
  2. pour abonnés SFR, même invisibilité du tarif sans engagement : seul l'abonnement avec engagement de 12 mois à 9 € par mois (10 euros de moins) est proposé
  3. et je n'ai pas trouvé le moyen de voir affiché, ni m'abonner, à un tarif de 15 € sans engagement comme il existait avant, même en simulant à l'instant une volonté d'achat en tant qu'abonné SFR...

On la retrouve où cette offre d'abonnement sans engagement si on veut y souscrire ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jonasle01
Visiteur

Mise à jour du topic : le bouquet s'est en effet retiré le 1er octobre.

 

@Ryry pour information j'avais pris ce bouquet (Bein Sport + RMC Sport) directement sur le site SFR et il est toujours disponible au même prix de 25e/mois sans engagement et de 19e/mois avec engagement 12 mois. En revanche, il est vrai qu'il n'y a pas d'offre pour s'abonner uniquement à RMC Sport sur le site SFR. Je pense qu'il est maintenant impossible de prendre RMC Sport seul ou alors uniquement sur le site RMC Sport. Cela est probablement dû au fait qu'ils ne proposent presque plus aucun évènement sportif qui intéresse réellement les français.

 

Pour te donner un exemple :

-Téléfoot seul est à 25e/mois engagement 12 mois et 30e/mois sans engagement. 

-Téléfoot + RMC Sport est à 25e/mois sans engagement et 20e/mois pendant 6 mois puis 25e/mois pendant 6 avec engagement 12 mois

 

C'est donc moins cher et plus avantageux de prendre le bouquet Téléfoot + RMC Sport que Téléfoot seul. Je pense que cela témoigne du désintérêt total des français envers RMC Sport.

Pour le coup, j'ai envie de prendre Téléfoot pour pouvoir regarder la Ligue 1 et la Ligue 2 et donc de prendre le bouquet Téléfoot + RMC Sport à 25e/mois sans engagement mais je sais pertinemment que je ne regarderai JAMAIS RMC Sport. Ce bouquet existe sûrement pour soutenir RMC Sport, qui est lié à SFR, économiquement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus