Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation offre

dominiquebo34
Visiteur

bonjour

je regardai pour résilier mon abonnement avant la fin de celui ci.SFr me demande plus de 400 euros pour un contrat a 50 euros ce finissant fin aout....soit dans 3 mois    est ce légal??      merci de votre réponse

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

 @dominiquebo34 
Afin de faire un point sur la situation, je vous recommande de passer par le tchat
Un conseiller gérant les questions administratives et commerciales pourra sans doute vous en dire plus et vous aider à régulariser la situation. 
En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquebo34 

 

Hélas, le "simulateur de frais de résiliation" est bien connu pour donner parfois des résultats totalement aberrants depuis des années et manifestement cela peut encore arriver vu ton récit.

 

Mais comme le précise @Sylvie.D3 c'est évidemment illégal et anormal de te réclamer plus que les 49€ de frais de clôture + le prix de toutes les mensualités restantes (sachant que, selon une interprétation des FAI plutôt à leur avantage, le prix de la mensualité utilisé n'est pas forcément le "vrai prix payé par le client", mais le prix public normal "plein pot" de cet abonnement sans la moindre ristourne... alors que le prix durant l'engagement des 12 premiers mois est généralement avec ristourne)... Mais logiquement cela ne peut pas faire 400€ dans ton cas ! Donc c'est manifestement encore une des ces aberration du calcul du simulateur.

 

Par contre, en général (en tous cas dans les récits du forum dont je me rappelle) le "vrai" calcul auprès du service client (et non pas celui indicatif du simulateur) se retrouve dans les bonnes valeurs.

Donc le mieux est de demander au service client (1023 ou autres moyens de contact, lire ICI) la valeur des pénalités réelles que SFR va t'appliquer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquebo34 
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier la date de votre engagement indiquée sur votre facture.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquebo34
Visiteur

bonjour

je confirme 30 aout 2022

bonne journée

Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Bonjour @dominiquebo34.

 

C'est bien évidemment illégal.

A moins que vous ayez fait des hors forfait tels que vous leur devait cette somme, cela me paraît impossible. 

 

Lorsqu'il reste quelques mois comme vous, il existe un simulateur pour connaître les frais qui restent à payer : Simulateur résiliation SFR

En ajoutant évidemment les 49€ de frais de clôture. 

 

Après cela, je vous invite à contacter un conseiller SFR par tchat via @Twitter ou sfr.fr

 

Dernière question : sur quel motif SFR vous demande de régler ces fameux 400€ ? 

 

Bien à vous 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

 @dominiquebo34 
Afin de faire un point sur la situation, je vous recommande de passer par le tchat
Un conseiller gérant les questions administratives et commerciales pourra sans doute vous en dire plus et vous aider à régulariser la situation. 
En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquebo34
Visiteur

tout d abord merci de votre réponse

la somme je ne sais pas je suis allez sur le simulateur il me dis 456 euros compris les 49 euros

je vais leur demander

encore merci

Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Re,

 

Vous pourriez nous envoyez une capture d'écran de cela ? 

 

Ça me paraît étrange 

Cordialement  

dominiquebo34
Visiteur
Vos frais de résiliation sont constitués d'un montant fixe de 49€ et d'un montant variable lié à votre engagement. Votre date de fin d'engagement : 31/08/2022 Si vous résiliez aujourd'hui :
Votre forfait pour la ligne 04  
Frais variables liés à votre engagement : 406.60
Frais de résiliation fixe : 49€
Montant total de vos frais de résiliation : 455.60
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquebo34 

 

Hélas, le "simulateur de frais de résiliation" est bien connu pour donner parfois des résultats totalement aberrants depuis des années et manifestement cela peut encore arriver vu ton récit.

 

Mais comme le précise @Sylvie.D3 c'est évidemment illégal et anormal de te réclamer plus que les 49€ de frais de clôture + le prix de toutes les mensualités restantes (sachant que, selon une interprétation des FAI plutôt à leur avantage, le prix de la mensualité utilisé n'est pas forcément le "vrai prix payé par le client", mais le prix public normal "plein pot" de cet abonnement sans la moindre ristourne... alors que le prix durant l'engagement des 12 premiers mois est généralement avec ristourne)... Mais logiquement cela ne peut pas faire 400€ dans ton cas ! Donc c'est manifestement encore une des ces aberration du calcul du simulateur.

 

Par contre, en général (en tous cas dans les récits du forum dont je me rappelle) le "vrai" calcul auprès du service client (et non pas celui indicatif du simulateur) se retrouve dans les bonnes valeurs.

Donc le mieux est de demander au service client (1023 ou autres moyens de contact, lire ICI) la valeur des pénalités réelles que SFR va t'appliquer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiquebo34
Visiteur

je vous remercie beaucoup pour votre réponse je passe un coup de fil

merci et bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus