Résiliation non demandée suite à courrier au service client

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Étant client box fibre, J'ai envoyé un recommandé au service client demandant la réparation des incidents technique présents depuis des mois (déconnections) et la suspension de mon engagement courant jusqu'en février 2021 afin que je puisse changer d'opérateur si mes problèmes n'étaient pas résolus.

Je reçoit avec étonnement un mail me disant que ma demande de résiliation avait bien été prise en comte et que je devais restitué mes équipements!

Et bien sur mon engagement n'a pas été levé ce qui fait que je devrait régler les factures jusqu'à la fin de mon engagement...

 

J'appelle le service client qui m'indique que c'est une erreur et annule la résiliation qui doit être effective dans les 4 heures et qu'on me rappellerait.

 

C'était il y a 24 heures et je n'ai même plus accès à mon compte, à la place de mon contrat et mon numéro de téléphone j'ai un numéro FI-xxxx et quand je tente d'aller plus loin j'ai "something went wrong", même chose sur l'appli android.

Là je ne sait plus quoi faire... Avant de mettre ufc que choisir avec avocat (heureusement que c'est gratuit pour moi) dans la boucle et de partir sur des mois de procédure, de bloquer les prélèvements ou autre ou de saisir la médiation tout ça parce que SFR fait n'importe quoi à tous les niveaux, j'aimerais savoir quel recours j'ai... Et inutile de me dire de rappeler le service client, ils ne peuvent rien pour moi à part me dire de patienter encore et encore jusqu'à ce qu'on me facture plein pot 9 mois de forfait...

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis sincèrement navré d'apprendre ce qu'il vous arrive. Même si je comprends tout à fait que cela puisse être frustrant, si l'on vous a affirmé que la résiliation erronée allait être annulée, il n'y a rien d'autre à faire à part attendre en effet.

 

N'hésitez pas à relancer régulièrement le service client pour savoir où en est l'avancée de votre dossier, et à nous tenir au courant,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je les ai relancé vers 13 heures, ils m'on encore indiqué faire le nécessaire sans me répondre quand je demandais si le nécessaire n'avait pas déjà été fait. La personne m'a encore indiqué que tout irait bien et qu'elle me rappellerait dans les heures suivantes et encore je n'ai pas eu de rappel.

 

Quand je repense aux éventements ça donne le vertige..., Des soucis techniques non résolus suivit d'une résiliation non désirée et il faut courir derrière le service client pour conserver une ligne ne fonctionnant pas à cause d'1 euros de réduction que j'ai accepté sans réfléchir quand tout fonctionnait bien.

 

Ce qui m’intéresse le plus c'est la confirmation que mon engagement n'est plus effectif, la personne au téléphone m'a dit qu'il n'y en avait plus mais comment le croire sans écrit ni accès a mon compte... Hors de question que je rappelles une 3ème fois en tout cas. Avec mes appels au support technique avant je passe mon temps avec sfr!

 

Je vais attendre milieu de la semaine prochaine et prendrait les mesures nécessaires niveau bancaire et légal, enfin si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésites pas 🙂

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

Si besoin, vous pouvez passer par les les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour joindre le service client, cela facilitera vos échanges.

 

J'attends de vos nouvelles la semaine prochaine dans ce cas.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous fait un retour au cas où bien que j’espérai trouver un peu d'aide ici que je n'ai pas eu.

 

J'ai envoyé un dernier RAR au service client révoquant l'autorisation de prélèvement et demandant le rétablissement de bon abonnement (que je puisse résilier proprement sans avoir de coupure entre les deux contrats), la confirmation que mon engagement est bien terminé et donc la communication de données claires quand à on abonnement.

 

J'attends la réponse au cas où le service client se décide à lire un courrier qui leur est envoyé...  En cas de réponse non satisfaisante mon avocat (qui est celui d'ufc que choisir pour info) m'a indiqué que je pouvait considérer que la résiliation est effective et que je n'aurait pas à me soumettre à la moindre pénalité vu que je ne suis pas à l'origine de la résiliation. Si des frais me sont appliqués, la prochaine étape sera donc le médiateur qui sera saisit au cas où et plus si affinité!

Je renverrait alors mes équipements grâce aux documents reçus de ma résiliation non désirée.

 

A ce stade je veux juste la confirmation par écrit que je ne suis plus engagé et passer à autre chose et même ça sfr ne sait pas faire. Mon compte client ne comporte bien sur toujours rien. Sfr est incapable d'envoyer un email ce qui est un comble!

 

Niveau personnel, mes abonnés (je n'en ai que 20000 rassurez vous) qui sont continuellement coupés durant les streams sont déjà au courant donc niveau publicité, bien que la réputation d'sfr ne soit plus à faire à ce niveau, j’apporterai en plus ma pierre à l'édifice. Et au niveau professionnel, j'attends avec impatience les réponses aux appels d'offres de SFR!

 

Et dire que je n'ai fait qu'envoyer un courrier demandant la résolution de soucis techniques suite à de nombreux appels au service techniques!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ce retour,

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite, en espérant qu'un arrangement satisfaisant sera rapidement trouvé.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus