Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation lignes mobiles

alexandragl01
Visiteur

Bonjour j avais trois lignes mobiles Chez SFR que j ai résilié en novembre alors qu il y avait engagement jusqu en avril. Ils me réclament pour une des lignes 146€ je leur explique qu ils doivent appliquer la Loi Châtel ils me disent que pour eux non je fais deux recommandé je demande des explications de ce montant hors je ne reçois que des appels de menaces et courriers de contentieux sans explications aucune. Je bénéficiait d une remise multilignes et même si je prends le tarif normal du forfait en appliquant cette loi je ne leur dois absolument pas cette somme. Que faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @alexandragl01,


Tout d'abord sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, sachez que les services client et technique ne sont pas présents ici.

Il vous faudra donc impérativement porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR. Concernant le calcul des frais de résiliation celui-ci se fait de la manière suivante : Montant du forfait hors promotion et remises x le nombre du mois restants d'engagements + éventuels frais de dossier d'un montant maximum de 49€.

Concernant La loi Chatel, cette permet aux abonnés de bénéficier d’un avantage lors de la résiliation de leur abonnement.
Pour les consommateurs ayant un engagement sur 12 mois, cette lois n’est pas à prendre en considération. La résiliation anticipée du forfait mobile implique effectivement le règlement de l’ensemble des mensualités dues au titre de l’année d’engagement. La loi Chatel est toutefois pertinente pour les consommateurs ayant un abonnement sur 24 mois.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @alexandragl01,


Tout d'abord sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, sachez que les services client et technique ne sont pas présents ici.

Il vous faudra donc impérativement porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR. Concernant le calcul des frais de résiliation celui-ci se fait de la manière suivante : Montant du forfait hors promotion et remises x le nombre du mois restants d'engagements + éventuels frais de dossier d'un montant maximum de 49€.

Concernant La loi Chatel, cette permet aux abonnés de bénéficier d’un avantage lors de la résiliation de leur abonnement.
Pour les consommateurs ayant un engagement sur 12 mois, cette lois n’est pas à prendre en considération. La résiliation anticipée du forfait mobile implique effectivement le règlement de l’ensemble des mensualités dues au titre de l’année d’engagement. La loi Chatel est toutefois pertinente pour les consommateurs ayant un abonnement sur 24 mois.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus