Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation Ligne mineur parti à l'étranger pour 4 ans

FadBZ
Visiteur

Bonsoir,

 

Je vous expose mon problème.

Je suis la gestionnaire du contrat SFR à la maison.

Ce contrat regroupe :

  • La ligne fixe + Internet BOX
  • La ligne mobile de mon époux
  • La ligne mobile de notre fille mineure
  • Ma ligne mobile

Notre fille "mineure" a quitté le territoire français depuis le 22/12 pour au moins 4 ans pour ses études au Canada.

La ligne porte son nom et il est renseigné qu'elle est l'utilisatrice de la ligne.

J'ai adressé un courrier pour résilier sa ligne mobile en fournissant :

  • son permis d'études
  • son justificatif de logement au canada

J'ai été contactée par le service résiliation qui m'informe que la ligne est rattachée à un contrat à mon nom et du fait que je suis en France donc la résiliation ne rentre pas dans la loi "Chatel". Il aurait fallu que la ligne soit à son nom sauf qu'il oublie qu'un mineur ne peut pas souscrire un contrat.

Ils finissent pas me proposer de me faire une remise de 13€ sur un forfait de 45€ pour garder la ligne !!

Aujourd'hui, ils ne tiennent pas compte de ma requête.

Je vais bloquer les prélèvements jusqu'à nouvel ordre.

Si certaines personnes se sont retrouvées dans la même situation, peuvent-ils partager leurs expériences?

SFR risque malheureusement avec cette situation, m'obliger à résilier tous les contrats !!

 

Merci d'avance !!

 

FadBZ

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @FadBZ,

 

Je dois tout d'abord vous dire que bloquer les prélèvements comme vous envisagez de le faire déclenchera une procédure pour défaut de paiement, qui en plus de ne rien changer à la problématique, peut avoir des conséquences lourdes comme la coupure de vos services. Je vous encourage donc très fortement à ne pas le faire.

 

Ensuite, le fait que votre fille soit mineure peut en effet justifier le refus de l'opérateur (SFR ou un autre), la décision relevant alors de son appréciation. La seule solution est de relancer le service client et voir s'il est possible de trouver un arrangement, même si je comprends tout à fait que ce n'est pas la réponse que vous attendiez.

 

J'espère que la situation sera rapidement résolue,

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @FadBZ,

 

Je dois tout d'abord vous dire que bloquer les prélèvements comme vous envisagez de le faire déclenchera une procédure pour défaut de paiement, qui en plus de ne rien changer à la problématique, peut avoir des conséquences lourdes comme la coupure de vos services. Je vous encourage donc très fortement à ne pas le faire.

 

Ensuite, le fait que votre fille soit mineure peut en effet justifier le refus de l'opérateur (SFR ou un autre), la décision relevant alors de son appréciation. La seule solution est de relancer le service client et voir s'il est possible de trouver un arrangement, même si je comprends tout à fait que ce n'est pas la réponse que vous attendiez.

 

J'espère que la situation sera rapidement résolue,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus