Résiliation box impossible

damienvi05
Visiteur

Bonjour,

 

j'essaye de résilier depuis le 22 avril dernier ma box sfr adsl pour laquelle je n'étais plus engagé.

J'ai donc suivi la démarche décrite dans vos FAQ, à savoir contacter le service résiliation pour avoir l'adresse à laquelle poster le courrier recommandé. Ce que j'ai fait.

J'ai eu la grande surprise de recevoir un mail suite à l'envoi du recommandé pour m'informer que ma résiliation ne pouvait pas être prise en compte car je m'était réengagé pour 1 an. Ce qui est bien entendu complètement faut, car je suis déjà chez un autre opérateur avec une offre fibre que sfr ne peut pas me proposer. 

J'ai donc à plusieurs reprise contacté le service client au 1023 pour faire annuler cet engagement frauduleux, puis prendre en compte ma demande de résiliation envoyée par courrier recommandé.

Malgré mes nombreuses relances, je n'ai à date aucune confirmation de la prise en compte de mes demandes, et pire encore, j'ai reçu la confirmation d'une nouvelle offre de réengagement.

Vos procédures sont scandaleuses, car vous n'avez pas le droit de réengager des clients sans leur consentement et vous devez prendre en compte dans les délais impartis les demandes de résiliation. C'est la loi.

Je vous informe que je vais tout mettre en oeuvre pour être accompagné par des associations de consommateur, et si il le faut par le médiateur de la république, afin de mettre fin une bonne fois pour toute à ce contrat.

Je m'engage également à utiliser toute les voix de communication possible pour informer les consommateurs de vos agissements et les décourager à s'engager auprès de vous.

Bien cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @damienvi05 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Ce n'est pas normal que vous n'ayez pas eu de réponse concernant votre résiliation étant donné que vous avez, à la lecture de votre message, respecté la procédure habituelle.
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la main, pour des raisons de confidentialité des données, sur votre dossier. En ce sens je ne peux pas vous en dire plus sur votre demande.
En ce sens je vous invite à relancer le Service Client SFR pour faire un point sur votre situation.

En parrallèle, je vous propose d'enquêter de mon côté auprès du Service Commercial SFR, ce dernier se chargera de vous contacter pour faire un point.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus