Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation avec ancienneté de 20 ans

medvih
Visiteur

Bonjour.

Voici mon histoire. Je suis client depuis 20 ans chez SFR pour mon mobile uniquement. C'est mon père qui m'y a abonné à l'époque.

Je n'ai jamais eu de soucis particulier, je tiens à le préciser.

Je constate aujourd'hui, les années passant, que l'ancienneté n'est plus du tout un argument pour SFR, sauf quand vous l'évoquez avec insistance, ce qui ne change rien.

Je paye 45 euros pour un forfait 60Go en 4G+. Cher aujourd'hui par rapport ce qui se pratique.

Un nouveau client qui opte pour un forfait 80Go aujourd'hui paye 20 euros pendant un an puis 35 euros !!!

Ce qui me force donc à téléphoner tous les ans à SFR pour négocier difficilement un rabais avec l'obligation de me réengager pour 12 mois en prime.

On me propose donc 40 euros mais pas le tarif donné à un nouveau client. Jusque-là, j'estime avoir été bonne poire, j'ai payé pendant 20 ans et facilement pendant 15 ans sans avoir rien négocié.

J'en connais d'autres qui seraient partis depuis longtemps.

Dois-je trouver cela normal pour un client de 20 ans déjà...?

 

Un détail peut-être mais je constate aussi qu'on ne me propose pas entre temps de me mettre au niveau des nouvelles offres du moment pour le même prix par exemple. Bref...

 

Suite à un achat de mobile, je me suis réengagé pour 24 mois supplémentaires en 2019 et suite à un appel pour renégocier comme d'habitude mon forfait en juin dernier, on m'a réengagé pour 12 mois, ce qui annule finalement le premier réengagement de 24 mois.

 

Et c'est là mon soucis car je souhaite résilier suite à une proposition pour de meilleures options et un réseau plus ouvert pour un prix de 9 euros pendant un an puis 19 euros. SFR ne peut en dernier lieu me proposer que 13 euros de moins donc 32 euros avec des Go en plus, etc... ce qui ne me convient plus et le tout pendant un an bien sûr, avec réengagement et tarif plus cher un an après.

 

Avec un engagement de 12 mois, je me retrouve à devoir 315 euros pour pouvoir partir mais uniquement 75 environ si la période de 24 mois initiale était prise en compte tout de même. Ce qui m'irait encore mais il s'agirait pour SFR de faire un effort commercial pour un client de 20 ans qui souhaite partir, on s'attend à l'issue de tout cela.

 

Des personnes ici ont-elles également été concerné par cela ? Ont-elles eu des expériences plus brillantes que la mienne ?

 

Je ne peux aussi m'empêcher de penser à ces gens du service commercial à l'autre bout du fil auxquels on demande de parler comme des robots et lire des phrases toutes faites.

C'est d'une tristesse. Lors de l'échange, pour un même appel, on m'a fait défiler une liste incroyable de rabais divers et autres Go supplémentaires selon mes réponses pour essayer de me motiver à rester. Plus je disais non et finalement, on me trouvait quand-même autre chose, l'impression de négocier avec un pousse-pousse chinois au final.

 

Merci pour vos retours. Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @medvih
Navré d'entendre votre situation.
La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. N'étant pas conseiller du Service Client SFR, pour des raisons de confidentialité des données, je ne peux pas accéder à votre dossier client pour vous faire une proposition commerciale au vu des éléments dont vous faites part ici.
En ce sens, je vous invite à contacter à nouveau le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @medvih
Navré d'entendre votre situation.
La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. N'étant pas conseiller du Service Client SFR, pour des raisons de confidentialité des données, je ne peux pas accéder à votre dossier client pour vous faire une proposition commerciale au vu des éléments dont vous faites part ici.
En ce sens, je vous invite à contacter à nouveau le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


medvih
Visiteur

Bonjour et merci pour cette réponse.

Si SFR venait à faire réellement un geste prenant en compte mon ancienneté , je ne manquerai pas de le signaler ici.

Si jamais d'autres utilisateurs concernés par cette histoire passaient par là, je les lirai volontiers.

Merci !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @medvih
Merci pour votre retour, n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Passez une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


medvih
Visiteur

Bonjour.

Voici les nouvelles pour information.

Après examen de mon côté, il se trouve que la période de 12 mois qui était prise en compte par les premiers conseillers avec lesquels j'a échangé était achevé depuis juillet dernier. C'est donc bien la période initiale de 24 mois qui a été prise en compte et permet de me libérer pour 75 euros environ et je suis donc parti grâce à mon RIO.

 

Une note cependant car cela laisse un goût amer tout de même.

Il m'a fallu préciser moi-même à la dernière conseillère cette erreur de "période" pour qu'au final, on me refasse une énième fois un tas de propositions déjà faites et clairement peu engageantes mais ré-engageantes. On a le droit à un "prix" si on le mendie uniquement, même pour un client de 20 ans avec le droit de tout recommencer un an après. Les conseillers font vraiment ce qu'ils peuvent et sont très agréables au demeurant mais les informations n'ont pas l'air d'être transmises et de suivre mon dossier, quel temps perdu pour faire simplement comprendre que l'on veut partir pour des raisons commerciales évidentes mais on saisit clairement que les conseillers ont un planning à suivre dans ce cas. Robotisation totale des échanges et besoin de tout re-préciser 100 fois pour le conseiller car la conversation est enregistrée, on les sent fliqués en permanence, quelle tristesse. Finalement, il n'y a plus vraiment de service, c'est très représentatif du monde dans lequel nous vivons.

 

Bonne continuation à tous.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @medvih
Je suis sincèrement navré pour la mauvaise expérience que vous avez vécue, merci cependant pour votre retour/témoignage très détaillé. Soyez assuré, qu'en publiant ces quelques lignes sur la Communauté SFR, que ce dernier sera entendu. Les témoignages comme le votre sont utiles.

Je vous souhaite une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus