Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation anticipée suite erreur de saisie SFR

Christophe4493
Visiteur

Bonjour,

J'étais client Internet SFR avec un engagement jusqu'au 22/09/21. Suite à des dysfonctionnement multiples et un service technique incompétent, j'ai demandé la résiliation de mon contrat à ma date de fin d'engagement le 22/12/21.

Le 22/09/21, je m'aperçois que SFR a résilié ma ligne par anticipation. Je contacte le jour même Le service client qui m'informe qu'ils ne peuvent rien faire et que ma prochaine facture en octobre comprendra l'ensemble de mes abonnements et services jusqu'à la date de fin d'engagement.

On ne tient donc pas compte de ma demande initiale précisant que je souhaite résilier au 22/12/21.

J'ai transmis un nouveau recommandé précisant ma volonté de bloqué le prélèvement automatique car SFR n'a pas tenu compte de mon courrier initial et me demande d'assumer l'erreur de leur service résiliation. Précisons que ces pratiques d'un professionnel à l'égard d'un consommateur sont particulièrement discutables au regard du Droit de la consommation.
Le 28/09/21, SFR répond à mon second recommandé par e-mail en me confirmant qu'il s'agit bien d'une erreur de saisie de leur part, qu'ils s'en excusent, qu'ils ne sert à rien de réactiver la ligne car cela prendrait au minimum 21 jours, mais que je suis quand même redevable de l'ensemble de mes abonnements et services jusqu'à la fin d'engagement au 22/12/21. Nous sommes donc ici face à un prestataire de services affirmant qu'il n'est pas en mesure de délivrer le service pour lequel le client est facturé suite à une erreur de saisie dont il est responsable, mais que c'est au client d'assumer la pleine responsabilité de cette erreur sans même proposer de solution alternative ni conciliation. Quel genre d'entreprise sérieuse fait payer au client ses propres erreurs administratives ou de gestion ?

Est-ce une plaisanterie ? Comment un prestataire de services peut-il admettre qu'un client n'a plus accès à ses services à cause d'une erreur du prestataire mais qu'il doit quand même payer pour l'ensemble des abonnements et services qu'on lui a retirés ? Plus important, étant donné qu'il est impossible de répondre par mail au retour du service client SFR et que je ne peux plus accéder à ces services car ma ligne est résiliée, quel numéro puis-je appeler pour m'entretenir avec le service client ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Christophe4493 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre désarroi face à la situation, et cette résiliation de cette ligne qui n'est pas de votre fait. 
Pour échanger avec le Service Client SFR, je peux vous conseiller de passer par les réseaux sociaux (Twitter, Facebook). Vous échangerez ainsi par messagerie privée avec un conseiller qui pourra accéder à votre dossier et le suivi des différentes étapes de votre résiliation. Il pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Christophe4493 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre désarroi face à la situation, et cette résiliation de cette ligne qui n'est pas de votre fait. 
Pour échanger avec le Service Client SFR, je peux vous conseiller de passer par les réseaux sociaux (Twitter, Facebook). Vous échangerez ainsi par messagerie privée avec un conseiller qui pourra accéder à votre dossier et le suivi des différentes étapes de votre résiliation. Il pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus