Résiliation abusive, que faire pour retrouver sa ligne ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je subie une répression de la part de SFR depuis un mois et demi.

 

Tout commence lorsque ma ligne fibre a été coupée par le technicien SFR par erreur, en voulant installer un cable à une autre personne de l'immeuble ; ce constat, après investigation , m'a été confirmé par plusieurs techniciens au téléphone : "c'est le technicien qui a fait une erreur et qui vous a débranché".

 

Mon probleme a commencé le 10 avril 2020, j'ai d'abord réussi a obtenir un rendez-vous pour le 5 mai 2020, mais finalement,le technicien n'est pas venu.

Je recontacte le service client, une cinquantaine de fois, on m'a demandé de patienter encore 15 jours, puis encore 7 jours. 

Celà fait un mois et demi sans box ni TV.

 

Quand enfin j'appelle, le service fidélisation/résiliation le vendredi 22 mai, on me propose un rendez vous pour Jeudi 28/05. 

A ma surprise ma ligne a été résiliée, sans que je la demande. J'ai bien l'impression qu'on veut étouffer une bétise et que c'est moi, le consommateur, qui doit payer. Bizarre que dès qu'on a parlé de rdv ma ligne fut coupée résiliée ? on me demande de créer un nouveau dossier ? D'autant que j'ai été facturé durant ce mois de coupure.

 

Je ne trouve pas de solution, mise à part porter plainte. Le service client se moque de moi malgré de nombreux appels, j'ai l'impression qu'il s'agit de "couvrir" un collègue?

 

Pouvez vous m'offrir une solution avant d'aller en justice ?

 

cordialement

 

M.L

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

4 RÉPONSES 4
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

Vous faites face à un écrasement de ligne à tort. Ce type de situation est réglementé par la Fédération française des télécoms et par l'ARCEP.

 

Vous devez vous adresser au service client de SFR pour que la situation soit réglée. Dans la mesure où vos appels n'ont pas abouti à un rétablissement de vos services, je vous invite à envoyer une lettre de mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous exposerez votre problème (un écrasement de ligne à tort) et indiquerez avoir averti à plusieurs reprises le service technique par téléphone.

 

SFR devra rétablir votre connexion sous 7 jours et gratuitement. SFR n'a aucunement le droit de résilier votre ligne.

 

Cet écrasement à tort vous donne droit à une indemnisation : 30 euros par semaine sans accès aux services (plafonné à un total de 120€). N’hésitez pas à réclamer ce dédommagement dans votre courrier. De plus, SFR ne peut pas vous facturer pour un service dont vous n'avez pas bénéficié : vérifiez donc qu'aucun prélèvement n'apparaît sur votre compte depuis la coupure des services.

 

Voici deux liens qui vous permettront d'en savoir plus : ARCEP et FFT

 

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches ! 🙂

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Merci pour ta réponse.

berylch01
Visiteur

Bonjour,

Il m'arrive un cas similaire, ligne écrasée lors du passe d'un technicien SFR pour un voisin, on me mène en bateau puis on m'apprend que mon contrat est automatiquement résilié, la seule solution proposée et l'ouverture d'un nouveau contrat qui bien sur est plus cher que le mien et en plus avec engagement.
Avez vous trouvé une solution auprès de SFR ?

Mon recommandé part tout à l'heure à leur service client...
Cordialement,

Béryl

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @berylch01 

vous avez posté dans un sujet de mai 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus