Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation abo avec mobile pour départ à l'étranger

laurent.laugier
Visiteur

Bonjour la communauté, 

 

Il y a 6 mois, ma sœur a souscrit un abonnement de 24 mois avec téléphone mobile (Iphone 14 il me semble). 

Aujourd'hui, elle a signé avec son employeur un départ à l'étranger pour 2 ans en Chine. Son départ est prévu le mois prochain.

Je lui ai dit que les frais de résiliation était gratuit en revanche qu'en est-il des frais pour le téléphone (qui sont compris dans le forfait) ?

 

Merci de votre aide. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

La gestion de l'abonnement SFR et du crédit chez Floa Bank sont 2 choses séparées.

La résiliation sans frais pour départ à l'étranger ne s'applique qu'à l'abonnement SFR. Concernant le crédit souscrit via Floa Bank, il sera nécessaire de les contacter, mais je doute que le départ à l'étranger lui permette de bénéficier d'une exonération sur ce montant. En effet, votre soeur reste propriétaire du téléphone qu'elle pourra librement utiliser à l'étranger avec un abonnement local.

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurent.laugier,


Merci @BellevilleHill  pour ce retour !

@laurent.laugier, je vous invite alors à les contacter directement afin de voir ce qu'il est possible de faire 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurent.laugier,


En effet il est possible de résilier sans frais lors d'un déménagement à l'étranger. 

Je ne comprends pas votre seconde question, vous parlez de quels autres frais puisque le forfait sera résilié gratuitement ?

Vous pouvez passer par le Chat administratif, un conseiller vous accompagnera alors dans la démarche et vous apportera également tous les renseignements nécessaires 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
laurent.laugier
Visiteur

Bonjour @Magali , 

Le problème est qu'au moment de la souscription, elle a payé son téléphone seulement 1€. 

Le reste du téléphone est étalé sur les 24 mois d'abonnement. 

Elle ne sait pas si elle doit payer les mois restants pour le téléphone ou si il n'y a pas de frais appliqué car elle déménage à l'étranger. 

Merci. 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurent.laugier,


Lors d'un déménagement : Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois.

• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 6 mois

• Les documents fournis doivent être rédigés en français, anglais, espagnol



Documents à fournir
:

Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 6 mois

Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 6 mois

Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 6 mois (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)

Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)

Avis d'imposition à l'étranger

Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 6 mois

Facture de déménagement pour l'étranger

• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 6 mois

Injonction administrative de quitter le territoire

Si cette injonction date de plus de 3 mois, fournir en plus le rejet de recours par le Tribunal ou par le Préfet.

Une attestation d'hébergement sur l'honneur, un billet d'avion ou un passeport, ne sont pas valables comme justificatifs 


Si votre sœur fournit uns de ces documents elle ne sera pas facturée sur les 24 mois restant dus pour le teléphone.


Cependant pour faire cette démarche je vous invite à contacter un conseiller 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
laurent.laugier
Visiteur

@Magali effectivement c'est ce que j'ai vu, c'est pour ca que j'en ai parlé à ma soeur. 

Le problème c'est que les mensualité pour le téléphone (différente de celle de l'abonnement) vont vers la banque "FLOA Bank". 

Je ne pense pas que les conditions de départ à l'étranger soient les mêmes pour la banque, elle sera peut-être obligée de tout rembourser.


Qu'en pensez-vous ? 

Merci encore

Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

La gestion de l'abonnement SFR et du crédit chez Floa Bank sont 2 choses séparées.

La résiliation sans frais pour départ à l'étranger ne s'applique qu'à l'abonnement SFR. Concernant le crédit souscrit via Floa Bank, il sera nécessaire de les contacter, mais je doute que le départ à l'étranger lui permette de bénéficier d'une exonération sur ce montant. En effet, votre soeur reste propriétaire du téléphone qu'elle pourra librement utiliser à l'étranger avec un abonnement local.

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurent.laugier,


Merci @BellevilleHill  pour ce retour !

@laurent.laugier, je vous invite alors à les contacter directement afin de voir ce qu'il est possible de faire 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus