réengagement sans mon consentement

christeleve01
Visiteur

Bonjour, 

Je m'adresse à vous parce que je ne trouve de réponse nulle part. Pour faire simple, j'ai pris une offre box internet fixe et mobile chez sfr il y a plus de deux ans maintenant. Mon fils majeur a également une offre mobile chez eux et son numéro a été rattaché à mon contrat.

Depuis septembre dernier, alors que son forfait était à 25 euros environ, il se retrouvait avec des facture comprises entre 70 et 80 euros. En décembre, après une facture de plus de 120 euros, uniquement des numéros surtaxés alors que l'option blocage de ces numéros est activée depuis des mois, il décide d'aller réclamer  des explications et un remboursement en agence. 

Là, un conseiller l'a  embrouillé (il n'y a pas d'autres mots) et lui a proposé une multitude de petites réductions (-5 euros par ci par là) mais aucun remboursement . D'ailleurs, après un mois d'accalmie, ses factures se sont envolées de nouveau: 95 euros la dernière...

Seulement, je viens de me rendre compte que ces 3x5 euros en moins ne l'engageaient pas que lui mais qu'ils les ont appliqués à mon offre box internet, mon fixe et même ma ligne mobile. Au final,  je suis réengagée chez sfr jusqu'à décembre 2021 alors que mon contrat finissait prochainement.

sachant que le suis la titulaire du contrat et que je n'ai  absolument rien signé, y - a -t-il un recours contre ces pratiques abusives qui semblent être la spécialité de SFR? 

Merci de vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christeleve01,
Navré de la situation et d'entendre que vous avez été réengagé sur vos différentes offres sans pour autant avoir donné votre accord.
Dans votre situation, pour tirer au clair cette dernière, je vous suggère de faire un point avec le Service Client SFR. Un conseiller ayant accès à votre dossier vous répondra et pourra vous aider.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christeleve01
Visiteur

Bonjour, 

C'est effectivement ce que j'ai l'intention de faire. D'autant que j'ai appris ce matin en me rendant dans une boutique SFR que pour contourner le fait que mon fils n'est pas titulaire du compte, les conseillers en boutique lui ont fait passer commande de ces réengagements par téléphone auprès du service client.

Outre le fait que je n'aurai pas de mal à démontrer que cet accord s'est fait depuis son numéro et non le mien, qu'il a eu lieu en boutique même si par téléphone, et que ce n'était pas moi puisque les appels sont systématiquement enregistrés, je trouve le procédé abusif,  immoral et probablement illégal. 

De l'incompréhension, je suis passée à la colère.

Le service client doit effectivement m'appeler dans l'après midi, en espérant que je n'attende pas pour rien, et je vais exiger l'annulation de tous ces réengagements ainsi que le remboursement des dépassements pour numéros surtaxés qui continuent de plus belle.  Dans le cas contraire, je n'hésiterai pas à engager des poursuites, ne serait-ce que par principe.

Bonne journée à vous également

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus