Réengagement, pourquoi ?

sergebu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Titulaire d'un contrat mobile avec remise, mon engagement se termine fin janvier 2021.

Je contacte sfr afin de modifier ce contrat et revenir à un contrat standard sans remise particuliere. Or mon interlocutrice me précise que je suis donc réengagé pour un an ce que je ne comprends pas. 

N'y a t il pas une erreur ? ou est ce abusif ?

Merci pour votre retour.

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sergebu02 

 

Si tu as bénéficié d'une remise pendant 12 mois et qui se termine fin janvier 2021, cette dernière ne sera pas reconduite et ton forfait passera  automatiquement au prix normal; par contre, tu ne seras plus engagé.

Dans la mesure où il y a aucune action de ta part , comme un changement de forfait ou l'achat d'un mobile, ton forfait sera reconduit de mois en mois ..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

sergebu02
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour ta reponse.

Malheureusement j'ai appelé sfr pour migrer mon abonnement à son échéance, vers un nouvel abonnement à un tarif standard. SFR me precise que dans ce cadre il y a réengagement d'office pour un an , comme tu me le précises, même si ce nouveau contrat ne comporte aucun avantage commercial. J'ai donc usé de mon droit de retractation afin d'annuler cette migration. Mon abonnement passera au tarif normal à son échéance mais je serai libre de me tourner vers un abonnement non seulement sans engagement et moins cher. 

Merci encore pour tes infos et bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus