Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement non souhaité

jocelyneso01
Visiteur

Bonjour,

J'ai opté pour la fibre chez SFR en février 22 à 24 €/mois pendant 12 mois, soit jusqu'en janvier 2023.

Le 04/06/22, le service client de SFR m'a proposé le pack cinéma gratuit.

C'est gratuit donc j'ai accepté.

Mon interlocutrice s'est bien gardé de me dire que mon acceptation faisait que je m'engageais sur 12 mois, soit jusqu'en juin 23. 

 

Le service client contacté ce jour, m'apprend que de février 2023 à juin 2023, comme mon offre promotionnelle à 24 € sera terminée, je passerai à 46 € par mois.

J'explique donc que je ne suis plus intéressée et demande qu'elle revienne sur cette offre. 

Elle me répond qu'il est trop tard, j'ai accepté l'offre, qu'elle ne peut rien faire, que ses supérieurs ne pourront rien faire non plus, l'informatique ne peut pas être modifiée. 

D'après elle, je ne bénéficie même pas de 10 jours de rétractation.

 

Je précise que dans le mail récapitulant l'offre avant validation, il est juste indiqué "abonnement avec réengagement sur 12 mois" et aucune reprise du tarif à 24 € avec date de fin à février 2023.

 

N'est ce pas une méthode volontairement trompeuse ?

 

N'existe t'il pas chez SFR un service qui gère les litiges ?

Merci à vous, 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le tarif promotionnel n'est valable que la première année et c'est clairement écrit sur les pages de description de l'offre. Tous les cadeaux offert par sfr entraine un réengagement d'un an.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le tarif promotionnel n'est valable que la première année et c'est clairement écrit sur les pages de description de l'offre. Tous les cadeaux offert par sfr entraine un réengagement d'un an.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jocelyneso01
Visiteur

Je vous remercie pour votre réponse.

Le service client tait le fait qu'il y aura un nouvel engagement de 12 mois.

Le service engagement tait également, si non il n'arriverait pas à vendre ses options, le fait que les mois postérieurs au premier engagement se verront facturer au tarif sans promotion.

Dans votre mail, vous employez le terme cadeau..... êtes vous certain que je dois le prendre comme un cadeau ?

De mon côté, j'ai plutôt l'impression d'avoir été abusée.

Enfin, pouvez vous me confirmer si un délai de rétractation de 10 jours, sans frais bien entendu, existe ?

Merci à vous,

Cordialement,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus