Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement non souhaité

francoispe04
Visiteur

En préambule :

"Au dernier palmarès de la satisfaction client réalisé par UFC-Que Choisir en 2021, SFR pointe en dernière position avec une note de 8/20 loin derrière Orange (13,8/20) et Bouygues Telecom (12,7/20)"

 

Dans mon cas, SFR m'a fait "cadeau" d'un réengagement de mon contrat BOX alors que je l'avais refusé. J'ai tous les échanges courriels à disposition. J'ai porté plainte auprès de l'ARCEP et des deux principales organisations de consommateurs en France. 3 lettres recommandées au SAV à Lyon. Pas de réponse à la dernière. J'ai deux mails précisant que mon engagement est revenu à son état légal et contractuel, soit 12/10/21. Au téléphone on me confirme cette date mais sur l'Espace Client l'engagement se termine toujours au 22/6/22, date du "cadeau". Si je calcule les frais de résiliation, c'est bien sûr cette date du 22/6/22 qui est prise en compte, soit 400 Euros.

 

Et après ça on ne pourrait pas taxer SFR d'escroquerie et son SAV de nul et incompétent ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoispe04,

 

Navrée de vous voir partir, cependant je comprends vos raisons. 

J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoispe04,

 

Navrée d'entendre votre récit, je comprends parfaitement votre mécontentement, ce réengagement n'aurait pas dû avoir lieu. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier peut faire quelque chose à ce niveau, et comme le service client n'est pas présent sur la Communauté SFR, je  ne peux que vous inviter à relancer ce dernier sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou au 1023 afin de trouver une solution au plus vite.

 

En espérant que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée. 

Magali, Community Manager à votre écoute
francoispe04
Visiteur

J'adore votre réponse, SFR étant spécialiste de la patate chaude qu'on se refile de main en main. 

 

Le SAV a reçu je ne sais combien de courriels et de coups de fil, la réponse a évolué peu à peu : D'abord "vou avez commandé", puis "vous n'avez pas commandé" puis "on revient à votre engagement de départ", courriels à l'appui. Officiellement mon dossier fait mention d'un engagement conforme à ce que j'ai souscrit, soit 12/10/21 mais l'Espace Client fait lui toujours mention du 22/6/22. Et le calcul des frais de résiliation fait de même.

 

En fait, SFR joue sur la résignation des clients. On les fait passer d'une cellule à l'autre, chacune ignorant bien sûr le motif de l'appel, le contenu du dossier, et chacune surtout déclarant "qu'elle n'a pas la main sur ........ et qu'elle fait remonter l'incident au niveau supérieur". A mon niveau je pense être arrivé au sommet du Mont Blanc SFR ! Et si il y a remontée, il y a très peu de re-descente !

 

Il ne faut pas s'étonner alors du haut niveau de mécontentement dans le public.

 

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoispe04,

 

Je comprends tout à fait votre mécontentement, malheureusement à mon niveau je ne peux rien faire de plus, seul un conseiller ayant la main sur votre dossier sera en mesure de régulariser la situation.

Je ne peux que vous conseiller à relancer le Service Client afin qu'un arrangement soit trouvé et j'espère que ceci arrivera rapidement !

 

Bonne journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
francoispe04
Visiteur

Bonjour,

 

En effet l'arrangement est tout trouvé, je compte résilier ma ligne fixe au 12/10/21 soit à la fin de mon engagement et ma ligne mobile le 7/6/22, date de la fin de mon autre "cadeau".

 

Une Livebox est déjà en fonction chez moi et si le débit ADSL est très inférieur à celui de la pseudo fibre SFR, la qualité et la constance du signal sont elles sans commune mesure avec ce que SFR m'offre.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoispe04,

 

Navrée de vous voir partir, cependant je comprends vos raisons. 

J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute

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