Réengagement non souhaité suite à un démarchage téléphonique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je viens de découvrir que le démarchage de la part d’un commercial de SFR pendant le confinement à mon égard, au mois de mai  et auquel j’ai répondu clairement négativement à la fin de l'appel a conduit à me réengager pour une durée d’un an, au travers d’une offre fidélité Alice studio soi-disant offerte mais au final réengageante.

En effet, je dispose d'un forfait power 50Go depuis plusieurs années, je n'étais plus engagée à partir du 27/08/2020 et cela me convient très bien.

 

Suite à ce démarchage commercial, alors même que j’ai décliné l’offre auprès du conseiller, je me retrouve :

- engagée 1 an pour le même forfait jusqu’au 16 mai 2021;

- attribuée d’une option Alice Studio avec un engagement d'1 an, dont je n'ai aucune utilité.

 

Je viens également de me rendre compte que l’on m’a déposé malicieusement au fin fond de mon compte sfr dans les infos perso, dans les documents, un document « votre commande est enregistrée » daté du 16 mai 2020. Quelle commande, quelle demande, je n’ai rien accepté, rien validé.

 

Cette démarche est totalement intolérable et frauduleuse.

Je n’ai fait que répondre à un appel et j’ai refusé l’offre proposée. Et je me retrouve malgré tout avec une offre réengageante sans avoir signé ou validé le moindre document.

 

Que ce serait-il passé si je n’avais pas répondu à l’appel ? Le commercial aurait-il aussi validé une commande sans avoir d’interlocuteur ?

Depuis quand répondre à un appel téléphonique vaut accord. Lorsqu’on dit NON à un commercial c’est NON et aucune démarche ne doit être à notre charge.

 

Tout cela est inadmissible et sournois. Qui va consulter ses factures tous les mois, lorsque ses prélèvements restent identiques. Si je me suis rendu compte de la surpercherie c’est parce que mon engagement arrivait normalement à échéance au 27/08/2020, et en consultant mon compte sfr sur internet cette semaine j’ai découvert que ce n’était plus le cas.

On peut légitiment se poser la question de savoir si cette manœuvre n’est pas volontaire afin de réengager les clients sans leur accord et de manière sournoise, lorsque leur engagement arrive à terme.

Est-ce que cette mésaventure est arrivé à quelqu'un d'autre ? Et quelle démarche peut-être engagée ?

Merci pour vos réponses

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navré d'apprendre que vous avez été réengagé sans votre accord, ce n'est pas normal je l'entends. N'étant pas conseiller du Service Client, je ne peux pas de mon côté procéder à la régularisation de votre situation car, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas accès à votre compte client. Je vous invite à faire le point avec un membre du Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou par l'application SFR&Moi pour être rappelé par un conseiller.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bonne fin de journée !

aurorichard64
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis dans le même cas que vous et même encore pire car cette option ne m'a même pas été proposée. Le service résiliation m'a appelée le soir pour soit disant le point suite à mon passage en magasin SFR pour acheter un Web trotter. Le magasin les aurait notifié de ma volonté de résilier alors que j'ai juste acheté du matériel. D'ailleurs pourquoi aurais-je acheté du matériel si je voulais résilier ?!

Bref je dis que tout va bien l'appel se termine sans que l'on me propose quoi que ce soit et 1h après je reçois un mail doublé d'un sms avec une offre 5G0 offert pendant 12 mois avec un réengagement de 12 mois ! Evidemment le temps que j'appelle j'ai eu 3 personnes différentes dont un raccrochage sans rappel et 20h approchant le service résiliation ne pouvait traiter ma demande et était censé me rappeler le lendemain. Evidemment le lendemain aucun appel, et obligée de réexpliquer une énième fois mon cas sachant qu'entre temps j'ai résilié moi même l'option depuis l'appli SFR mais la date d'engagement est restée prolongée de 12 mois, et on me dit que c'est normal que ça ne se fait pas de suite (je l'ai fait vendredi...). Je peux vous dire que dans l'autre sens l'appli s'était mise à jour immédiatement donc je pense qu'on me mène un peu beaucoup en bateau. Je les ai aussi contacté aussi via Messenger et on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi qu'ils ont ouvert un dossier dont les délais de traitement sont de 7 jours blablabla...

Bref ras-le bol de ces pratiques sournoises et abusives, c'est clairement de l'escroquerie, je ne compte pas en rester là car j'ai surement été enregistrée donc je suis dans mon bon droit.

Du coup, je voulais savoir si vous aviez eu gain de cause et si oui comment?

 

Je vous remercie pour votre retour d'expérience.

 

Bien cordialement

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @aurorichard64 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus